
CM BUDAPEST : Résultats de la première journée
Les résultats
Lundi 28 août sonnait le début des championnats du monde de judo à Budapest pendant lesquels 732 athlètes vont s’affronter dans 14 catégories pour aller chercher une des 56 médailles distribuées.
Une grande première très attendue pour cette édition ; la compétition par équipes mixtes qui va se dérouler dimanche 3 septembre.
Aujourd'hui en moins de 60kg, sur les 59 engagés, il y avait deux Français, Walide KHYAR et Cédric REVOL. En moins de 48 kg, 35 engagées dont Mélanie CLEMENT.
Mélanie CLÉMENT (-48kg) : 7e place
Mélanie CLÉMENT se classe 7ème, battue par la Russe Irina DOLGOVA en golden score sur immobilisation lors du premier tour des repêchages. Mélanie CLEMENT avait pourtant bien débuté sa compétition en battant Taciana CESAR, triple championne d’Afrique, que l’on connaissait auparavant sous le nom de Taciana LIMA, puis la Cubaine Mélissa HURTADO MUNOZ au golden score.
Pour entrer dans le dernier carré, il lui restait à affronter la redoutable Mongole MUNKHBAT championne du monde à Rio en 2013 et médaillée d’argent au Grand Slam de Paris cette année. Deux Waza Ari et un Ippon pour la Mongole, Mélanie était contrainte aux repêchages. On connaît la suite.
Walide KHYAR (-60kg) : Non-classé
Après avoir passé le premier tour face à Nkululeko SIHLONGONYANE du Swaziland, Walide KHYAR a ensuite été battu par le Mongol Boldbaatar GANBAT en golden score.
ITW WALIDE KHYAR - CHPT MONDE 2017 by FFJudo
Cédric REVOL (-60kg) : Non-classé
Cédric REVOL s'est, quant à lui, incliné au premier tour face au représentant du Kazakstan Gusman KYRGYZBAYEV, vainqueur sur un contre à la mi-combat.
ITW CEDRIC REVOL - CHPT MONDE 2017 by FFJudo
Plus de photos ici
Les autres résultats
>En moins de 48 kg : Funa TONAKI (JPN) en or, Urantsetseg MUNKHBAT (MGL) en argent, en bronze Otgontetseg GALBADRAKH (KAZ) et Ami KONDO (JPN).
A noter : dans cette catégorie l’Asie fait carton plein avec 4 médailles.
>En moins de 60 kg : Naohisa TAKATO (JPN) en or, Orkhan SAFAROV (AZE) en argent, en bronze Boldbaatar GANBAT (MGL) et Diyorbek UROZBOEV (UZB).
A noter : Naohisa TAKATO a gagné le Grand Slam de Paris cette année. Son titre à Budapest est son second sacre mondial après celui obtenu à Rio en 2013.
Trop tôt pour faire un bilan des médailles…..mais le Japon avec 3 médailles dont 2 d'or et la Mongolie avec 2 médailles ont ouvert brillamment leur compteur.
Demain mardi 29 août, place aux catégories des moins de 66kg pour les masculins et des moins de 52kg pour les féminines.
Tous les résultats ici
Le debrief de Fred & Gévrise
Pendant les championnats du monde à Budapest, retrouvez tous les jours le débrief de Fred&Gévrise ! (Retrouvez également Frédéric Lecanu et Gévrise EMANE aux commentaires cette semaine sur la chaine L’ÉQUIPE)
Publié par Fédération Française de Judo sur lundi 28 août 2017
________________________________________________________________________________________________
Résultats des années précédentes
Jeux Olympiques | Championnats du monde | Jeux Européens | Championnats d'Europe |
Rio (Brésil) 2016 |
Astana (Kazakhstan) 2015
Chelyabinsk (Russie) 2014
Rio (Brésil) 2013 |
Baku (Azerbaïdjan) 2015 |
Varsovie (Pologne) 2017
Kazan (Russie) 2016
Montpellier (France) 2014
Budapest (Hongrie) 2013 |
________________________________________________________________________________________________
En savoir plus sur nos engagés
Fast and Curious de Judo TV
Walide KHYAR (-60 kg)
Cédric REVOL (-60 kg)
Mélanie CLÉMENT (-48 kg)
Sur le même sujet...

30 Juin 2025
Championnats d'Europe cadets 2025 : Les résultats
Du 26 au 29 juin avait lieu les championnats d'Europe cadets à Skopje en Macédoine du Nord. L'équipe de France, championne d'Europe en titre a confirmé son statut de leader…

28 Juin 2025
Championnats du Monde Militaires 2025 : une moisson de médailles pour la France en Allemagne
Les Championnats du Monde Militaires de judo viennent de se terminer et l’équipe de France militaire a une nouvelle fois brillé sur la scène internationale.

11 Juin 2025
Tout savoir sur les Championnats du Monde (13 au 20 juin)
Dans la continuité des championnats d’Europe qui ont vu l’équipe de France récolter dix médailles – dont trois titres – à Podgorica, c’est un collectif d’athlètes tricolores ambitieux qui se…