CHAMPIONS LEAGUE - LE RSC CHAMPIGNY ABONNÉ AU PODIUM !
Les clubs du Galatasaray Istanbul (Féminines) et du Yawara Neva St Petersburg (Masculins) ont été sacrés lors de la Champions League qui se déroulait à l'Institut du Judo à Paris.
La plus grande compétition européenne de clubs s’est terminée ce samedi sur la victoire du Yawara Neva St Petersburg, qui est venu à bout du Red Star Belgrade pour remporter un titre qui lui échappait de peu depuis 2 ans (deux finales perdues consécutives). Un peu plus tôt, le Galatasaray Istanbul, lancé magnifiquement par la championne olympique Distria Krasniqi, s’est imposé face à une valeureuse équipe du RSC Champigny pour obtenir le 2e titre de son histoire.
L’équipe de Clémence Émé et Anne M’Bairo confirme sa place parmi les meilleures équipes européennes et sa grande régularité en obtenant une 3e finale consécutive sur cette compétition.
Pour les autres clubs français, la journée ne s’est pas aussi bien passée. Après un face à face franco-français entre le SGS Judo et l’US Orléans, remporté par le dernier nommé en repêchage, la formation genovéfaine s’est inclinée en place de 3 et termine à la 5e place. Le Flam 91, seule équipe engagée en masculins, termine lui aussi à la 5e place après sa défaite contre les Allemands du TSV Abensberg.
Malgré une journée peu fructueuse pour les clubs français, les spectateurs présents dans la salle ont pu profiter d’un plateau de compétition magistral. Médaillés olympiques, champions du monde ou d’Europe, les grands noms avaient répondu présents, à l’image du double champion olympique Lukas Krpalek qui a contribué à la 2e place de son équipe en lui apportant le point décisif en quarts et en demi-finales !
Cette compétition clôture la saison sportive 2021. Bon nombre des athlètes présents ce samedi se retrouveront à nouveau à Paris dans quelques mois, cette fois pour défendre les couleurs de leurs pays dans le cadre de la prochaine édition du Paris Grand Slam !
Classements :
Masculins :
1. Yawara Neva St Petersburg, Russie
2. Red Star Belgrade, Serbie
3. Golden Gori, Géorgie
3. TSV Abensberg, Allemagne
Féminines :
1. Galatasaray Istanbul, Turquie
2. RSC Champigny, France
3. UJISK Slavija, Serbie
3. VCJ Valencia, Espagne
QUELQUES PHOTOS
Sur le même sujet...
09 Décembre 2024
Grand Slam de Tokyo : Martha Fawaz (-57kg) remporte le bronze !
Pour le dernier Grand Slam de l'année, à Tokyo, Martha Fawaz (-57kg) décroche la médaille de bronze, sa première en Grand Slam.
06 Décembre 2024
Grand Slam de Tokyo (7 et 8 décembre)
Les 7 et 8 décembre prochains, les Français engagés combattront à Tokyo pour le dernier Grand Slam de l'année.
29 Novembre 2024
Champions League 2024 : L'affiche officielle
Découvrez l’affiche officielle de la Champions League 2024. Rendez-vous le 21 décembre au FDI Stadium de Montpellier.