Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

CHAMPIONNATS D'EUROPE U23 - LES RÉSULTATS

CHAMPIONNATS D'EUROPE U23 - LES RÉSULTATS
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 11/11/2020

Les championnats d'Europe U23 se déroulaient du 9 au 10 novembre à Porec en Croatie.

Pour sa première participation dans cette compétition européenne depuis 2013, l'équipe de France a brillé en terre croate en terminant 2e nation derrière la Géorgie avec 6 médailles dont 2 en or ! 

C'est Laura Fuseau et Mélanie Vieu qui se sont offerts les honneurs d'une Marseillaise ! Sélectionnée sur le tard en remplacement de Shirine Boukli, convoquée elle pour les championnats d'Europe Seniors, Mélanie s'est offert une victoire de prestige en - 48 kg qui marque les esprits ! La jeune judokate du PSG Judo s'affirme et confirme tout son potentiel !

 

Une confirmation, c'est également ce qu'a offert Laura Fuseau ! La française, médaillée aux Championnats du monde Juniors en 2019, s'est cette fois imposée sur la scène européenne et prouve l'étendue de ses capacités dans une catégorie où la concurrence est rude chez les jeunes ! La Française s'est imposée en infligeant ippon à chacune de ses adversaires !

Parmi les autres résultats, Gaétane Deberdt s'est offert une belle médaille d'argent en - 57 kg. Malgré sa défaite en finale, la jeune Française peut-être fière de sa journée de compétition et prouve elle aussi qu'elle fait partie des meilleures jeunes athlètes de sa catégorie ! 

3 autres français montent également sur le podium en s'offrant le bronze et complétent ainsi le palmarès français de cette édition 2020 des championnats d'Europe U23 : Blandine Pont (- 48kg), Anais Mosdier (- 52 kg) et Alexis Mathieu (- 90 kg) ! 

Quelques photos : 

© European Judo Union

© European Judo Union

© European Judo Union

© European Judo Union

© European Judo Union

© European Judo Union