Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
COUPE DE FRANCE MINIMES PAR EQUIPES DE DEPARTEMENTS TROPHEE SHIN GI TAI CREDIT AGRICOLE
00
s
00
j
00
h :
00
m :
00
s
semaines jours heures minutes secondes
App store Google Play

Challenge Disney Départemental : Comité de l'Eure

Challenge Disney Départemental : Comité de l'Eure
Catégorie : ACTUALITÉ
le 17/11/2017
 

CHALLENGE JUDO « DISNEY TOUS EN FORME » DANS L’EURE

 

Le Comité Judo de l’Eure, en partenariat avec le Judo Club de La Saussaye, a organisé la phase départementale du Challenge Judo « Disney Tous en Forme » le mercredi 25 octobre 2017. Afin de dynamiser cet évènement et d’en assurer une totale réussite, ils ont fait le choix de faire venir un athlète de l’équipe de France : Clarisse Agbegnenou, double championne du monde et médaillée olympique.

Cet événement majeur était ouvert à l’ensemble des licenciés de 4 à 11 ans des clubs Eurois, qui ont inscrits leurs licenciés via l’extranet fédéral.

A cette occasion, une surface de 600 mètres carrés de tatamis a été installée dans la halle des sports. 5 créneaux d’une heure de pratique ont été planifiés pour répartir les clubs sur l’ensemble de l’après-midi. L’objectif était de créer une animation conviviale de près d’une heure et demie pour petits et grands.

L’organisation générale était assurée par le Cadre Technique Fédéral « Développement » du comité et l’encadrement principal était pris en charge par les enseignants de formation BPJEPS et DEJEPS, avec la participation des enseignants des clubs présents. Les jeunes bénévoles du club Saulcéen, ainsi que quelques volontaires des clubs ont été mis à contribution tout au long de l’après-midi pour encadrer les différents ateliers.

 

Déroulement de la manifestation :

  1. Accueil des clubs et pointage des licenciés présents / au listing d’inscription

  2. Echauffement en 2 groupes 4/5 ans et 6/11 ans (durée ¼ d’heure)

  3. Parcours motricité + jeux d’opposition pour les 4/5 ans (durée ½ heure)

Yaku soku geiko par ateliers pour les 6/11 ans (durée ¼ d’heure)
  1. Randoris avec Clarisse Agbegnenou pour les 6/11 ans (durée ¼ d’heure)

  2. Photos par clubs avec Clarisse, suivi de la remise des récompenses (médailles, diplômes et dossards à l’effigie de Disney, cartes dédicace et gobelet réutilisable personnalisé avec la photo de Clarisse Agbegnenou)

Avec la participation de 17 clubs, 484 judokas de 4 à 11ans et plus de 60 encadrants (enseignants et jeunes volontaires), cette manifestation a été une vraie réussite pour le Comité Judo de l’Eure, réunissant sur un créneau de 4h plus de 10% des licenciés du territoire.

Les retours très positifs des organisateurs, des clubs participants, des enfants et parents encouragent les membres du comité, et son Président Monsieur Olivier Gantier, à renouveler cet évènement sous une forme identique. La présence de Clarisse a à coup sûr apporté un plus à cette belle journée.

Le Comité Judo de l’Eure remercie ses partenaires locaux (institutionnels et privés), les mécènes de cette journée, les bénévoles du club organisateur et The World Disney Company qui nous a fourni les récompenses et le décorum de cette journée inoubliable.