Assises territorialisées : réunir et entendre tous les acteurs du judo sur les sujets fédéraux
Les assises nationales territorialisées débutent ce week-end en Nouvelle-Aquitaine. Depuis 3 ans, ce temps fort de la vie démocratique vise à réunir les différents acteurs du judo, jujitsu kendo et disciplines rattachées et les entendre sur différents sujets.
Cette année, 4 sujets seront soumis à la réflexion des participants et participantes.
- Un focus sur les modifications statutaires pour permettre à chacun de bien mesurer les répercussions qui seront engendrées par les modifications relatives à la loi du 2 mars 2022. D’autres propositions, non imposées par la loi mais allant dans le sens de la modernisation des statuts seront également présentées.
- Une réflexion sur l’absentéisme lors des passages de grades, avec la volonté d’identifier des solutions pour limiter cet absentéisme.
- Une question autour de l’avenir du judo français. La vente de Villebon va permettre d’ouvrir des perspectives. Quelles sont les besoins et les priorités pour le judo de demain ?
- Un sujet laissé à la discrétion de chaque ligue organisatrice.
Sur le même sujet...
09 Décembre 2024
Frédérique Jossinet nommée à la tête de l'équipe de France de Judo
Un nouveau chapitre ambitieux s’ouvre pour France Judo qui nomme Frédérique Jossinet "Manager de l’Equipe de France". Elle aura comme mission principale de mettre en place et de manager les…
29 Novembre 2024
Un stage pour les enseignants au Japon en avril 2025
Dans le cadre d’échanges entre la Fédération Japonaise et Française de Judo, la Dojo Academy propose de nouveau son stage annuel au Japon à destination des enseignants France Judo.
25 Novembre 2024
Gévrise Émane rejoint le COMEX de l'EJU
Le 23 novembre 2024, lors du 76e Congrès ordinaire de l'Union Européenne de Judo (EJU) à Budapest, Gévrise Émane, membre du bureau fédéral de France Judo, a officiellement intégré le…