
Assises territorialisées : réunir et entendre tous les acteurs du judo sur les sujets fédéraux
Les assises nationales territorialisées débutent ce week-end en Nouvelle-Aquitaine. Depuis 3 ans, ce temps fort de la vie démocratique vise à réunir les différents acteurs du judo, jujitsu kendo et disciplines rattachées et les entendre sur différents sujets.
Cette année, 4 sujets seront soumis à la réflexion des participants et participantes.
- Un focus sur les modifications statutaires pour permettre à chacun de bien mesurer les répercussions qui seront engendrées par les modifications relatives à la loi du 2 mars 2022. D’autres propositions, non imposées par la loi mais allant dans le sens de la modernisation des statuts seront également présentées.
- Une réflexion sur l’absentéisme lors des passages de grades, avec la volonté d’identifier des solutions pour limiter cet absentéisme.
- Une question autour de l’avenir du judo français. La vente de Villebon va permettre d’ouvrir des perspectives. Quelles sont les besoins et les priorités pour le judo de demain ?
- Un sujet laissé à la discrétion de chaque ligue organisatrice.
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…