
Assemblée générale 2025 : Une Fédération unie et ambitieuse
À l’occasion de l’Assemblée Générale 2025, la famille du Judo français était réunie à Dijon du 11 au 13 avril, pour échanger et débattre sur les enjeux et les priorités de l’Olympiade.
Les assises, ainsi que des ateliers spécifiques ont été organisés sur les thèmes du passage des Grades, de la lutte contre les violences, de la digitalisation, de l’offre loisir du Jujitsu, mais aussi sur l’évolution du prix de la licence, la formation, la politique RSE de la Fédération, le Sport Santé, l’évolution des textes sportifs…
Le projet fédéral a été présenté dans le détail, structuré autour de quatre ambitions fortes : le développement des licences pour atteindre le top trois des Fédérations françaises, le haut niveau et la volonté d’être la meilleure Nation du monde, la structuration et la formation permanente de nos clubs et de tous nos acteurs, et la diversification des revenus pour faire rayonner le Judo dans tous les Territoires et faire face aux baisses budgétaires.
La Direction Technique Nationale a engagé avec les OTD un travail similaire, car le projet fédéral n’a de sens que s’il est partagé et dynamisé par tous les acteurs du Judo français.
Le dimanche 13 avril, lors de la traditionnelle Assemblée Générale, le Président a fait son rapport moral, revenant sur « L’année 2024 qui restera gravée dans l’Histoire du Sport français, et dans celle du Judo, avec « des Jeux Olympiques et Paralympiques qui ont offert une vitrine exceptionnelle à notre discipline et ont permis à nos athlètes de démontrer tout leur talent. » Il a également rappelé « qu’en ce début d’année 2025, nous avons dû nous battre et nous organiser avec les autres Fédérations sportives pour défendre le budget du Sport, plus petit budget de l’État ». Et de poursuivre « Les défis, ce ne sont pas seulement ceux du Judo français, mais aussi ceux du Sport et de la reconnaissance de notre utilité sociale et éducative dans notre Pays ». Et de conclure « Les yeux tournés vers Los Angeles 2028, l’objectif est bel et bien de faire encore mieux qu’à Paris. »
Sur le même sujet...

30 Avril 2025
Axel Clerget nommé co-président de la Commission des Athlètes de Haut Niveau du CNOSF (2025-2029)
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé ce mois d’avril la nouvelle composition de sa Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) pour la mandature 2025-2029.

18 Avril 2025
Adidas renouvelle son engagement aux côtés de France Judo et devient l’équipementier textile officiel de l’Équipe de France
Double D, société française fondée en 1994 par des judokas français, licencié monde adidas pour le judo, renouvelle son engagement avec France Judo pour les quatre prochaines années. Ce partenariat…

16 Avril 2025
Une offre exclusive pour tous les licenciés France Judo
France Judo en partenariat avec RMC Sport vous propose une offre exceptionnelle* réservée aux licenciés France Judo : accédez en exclusivité à l’intégralité des plus grandes compétitions de judo en…