Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

SITUATION SANITAIRE - LA FFJDA AU SOUTIEN DES CLUBS

SITUATION SANITAIRE - LA FFJDA AU SOUTIEN DES CLUBS
Catégorie : COVID-19
le 02/11/2020

L’annonce d’un nouveau confinement nécessaire à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 et l’interdiction quasi généralisée de nos pratiques paralysent une grande partie de nos activités. Pour autant, la FFJDA reste mobilisée au service des clubs afin d’endiguer, autant que possible, les effets de ces mesures et les restrictions qui en découlent.

Les services de la fédération, les ligues, les comités seront présents dans les semaines à venir afin :

- D’accompagner à la mise en œuvre des activités autorisées, là où cela est souhaité et dans les champs pour lesquels cela est possible : le développement des activités scolaires et périscolaires, la formation continue et professionnelle, le judo santé sur prescription médicale et l’activité des sportifs de haut-niveau dans le respect des protocoles sanitaires dédiés. Vous trouverez ci-dessous la déclinaison par public des décisions sanitaires gouvernementales applicables au judo en cliquant ici.

- D’aider chaque club à accéder aux dispositifs de compensations financières proposés par l’État et les collectivités afin de compenser les pertes de ressources dues à l’interdiction des pratiques sportives en clubs (jeunes comme adultes). Vous trouverez ci-dessous un guide des dispositifs de soutien financier aux clubs établi par le CNOSF en cliquant ici.

- De préparer au mieux et au plus vite le retour à l’activité grâce à une campagne incitative à la pratique et la prise de licence, dès que cela sera possible, et afin de faire considérer à nos pratiquants cette reprise comme une deuxième rentrée.

Retrouvez toutes les ressources nécessaires pour faire face à la situation sanitaire actuelle en cliquant ici

Des outils et des guides seront mis à votre disposition très prochainement, notamment pour la mise en œuvre des activités judo durant le temps périscolaire. La cellule nationale d’aide aux clubs et les référents de chaque territoire restent à votre écoute sur l’ensemble de cette période.