Saint-Gratien veut sa place dans le gratin de la Judo Pro League - France Judo

Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
JUDO PRO LEAGUE

Saint-Gratien veut sa place dans le gratin de la Judo Pro League

09/10/2025

C’est une intense saison que s’apprête à vivre le club valdoisien, entre un soixantième anniversaire à célébrer et cette première expérience en Judo Pro League à vivre pleinement pour ne rien regretter.

Une saison historique pour le club

« Pour nous qui avons commencé à faire du haut niveau à partir de 2012, en misant très majoritairement sur nos masculins, cette nouvelle étape dans notre histoire s’apparente à une petite révolution, pose d’emblée le directeur technique Ouassini Bentot. C’est un challenge pour notre staff, qui est resté stable malgré notre recrutement de féminines, mais plus globalement pour tout le club qui dispose désormais d’une nouvelle vitrine en plus de notre tournoi Label Excellence Michel-Beauvais, créé en 1988 et qui réunit aujourd’hui entre 800 et 1000 combattants sur deux jours.

Je ne doute pas de l’élan qui va naître de notre participation à cette compétition, car nos jeunes vont avoir l’occasion de voir en action plusieurs de leurs professeurs, comme Julie Falgon, Anaïs Nebout, Maxime Moundanga ou David Ali K., sur nos rencontres à domicile. »

Des athlètes engagés au quotidien dans la vie de la structure, première du département en termes de licenciés ces deux dernières saisons, et qui auront à cœur de briller en éliminatoires pour espérer rallier les quarts, objectif minimal affiché par l’encadrement.

 

Une équipe ambitieuse face à un défi relevé

 

 

« Le tirage au sort ne nous a pas épargnés, avec deux têtes de série (Sainte-Geneviève Sports et l’US Orléans Loiret JJ, tenante du titre, NDLR) et un promu comme nous qui arrive avec de solides arguments (JC Pontault-Combault, NDLR), mais nous allons nous aussi aligner une équipe compétitive, avec des athlètes qui connaissent déjà le format, comme Khamzat Saparbaev et Jason Okoye.

Il faudra aussi jongler avec les sélections nationales individuelles et les blessures, mais nous avons l’expérience pour y arriver. »

Le Parc des Sports Michel Hidalgo est prêt à s’enflammer, comme il a déjà pu le faire ce mardi 7 octobre avec l’entrée en lice parfaitement réussie face au Dojo Béglais (7-2).

Sur le même sujet...