Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

OCEANIA OPEN

Catégorie : RÉSULTATS
le 04/11/2019

Du 2 au 4 novembre derniers nos Français étaient en déplacement en Australie pour l'Open de Perth. Pour cette compétition, la sélection française était exclusivement masculine. C'était l'occasion pour nos 5 engagés français d'engranger de précieux points dans la course à la qualification Olympique pour Tokyo 2020. 

 

Les résultats

-73 kg : Guillaume CHAINE, médaille de bronze 

Guillaume évince tour à tour ses concurrents William TAI TIN (SAM), Sam KING (AUS), et Martin HOJAK (SLO), et termine 1er de sa poule. Il affronte en demi-finale l'Allemand Igor WANDTKE (n°18 mondial) qui va finalement prendre le dessus sur le Français et s'imposer. Place aux repêchages pour le bronze. Guillaume CHAINE parvient à battre son concurrent, le Moldave Victor STERPU (n°34 mondial), et remporte ainsi la médaille de bronze

 

-100 kg : Alexandre IDDIR, médaille d'or et Cyrille MARET, médaille de bronze

Après des parcours similaires sans faute, nos Français sortent 1ers de leurs poules respectives. Alexandre et Cyrille se retrouvent face à face en demi-finale. Un seul ne peut gagner. C'est finalement Alexandre qui va l'emporter sur Cyrille tandis que ce dernier est alors redirigé vers les repêchages afin de décrocher le bronze. 

Alexandre affronte en finale le Russe Niyaz ILYASOV (n°13 mondial). Concentré et déterminé, le Français continue sur sa lancée et remporte son combat, synonyme de médaille d'or

Cyrille, lui, affronte l'Ukrainien Anton SAVYTSKIY (n°52 mondial). Le Français parvient à se remobiliser pour aller décrocher la victoire et la médaille de bronze !

 

La sélection

 

Luka MKHEIDZE (-60 kg)

Guillaume CHAINE (-73 kg)

Alpha Oumar DJALO (-81 kg)

Alexandre IDDIR (-100 kg)

Cyrille MARET (-100 kg)

 

Programme de la compétition

Samedi 2 novembre

Catégories en lice : -60kg, -66kg, -73kg

Début des combats : 3h (heure française)

Début des phases finales : 9h (heure française)

 

Dimanche 3 novembre 

Catégories en lice : -81kg, -90kg, -100kg, +100kg

Début des combats : 3h (heure française)

Début des phases finales : 9h (heure française)