OCEANIA OPEN
Du 2 au 4 novembre derniers nos Français étaient en déplacement en Australie pour l'Open de Perth. Pour cette compétition, la sélection française était exclusivement masculine. C'était l'occasion pour nos 5 engagés français d'engranger de précieux points dans la course à la qualification Olympique pour Tokyo 2020.
Les résultats
-73 kg : Guillaume CHAINE, médaille de bronze
Guillaume évince tour à tour ses concurrents William TAI TIN (SAM), Sam KING (AUS), et Martin HOJAK (SLO), et termine 1er de sa poule. Il affronte en demi-finale l'Allemand Igor WANDTKE (n°18 mondial) qui va finalement prendre le dessus sur le Français et s'imposer. Place aux repêchages pour le bronze. Guillaume CHAINE parvient à battre son concurrent, le Moldave Victor STERPU (n°34 mondial), et remporte ainsi la médaille de bronze !
-100 kg : Alexandre IDDIR, médaille d'or et Cyrille MARET, médaille de bronze
Après des parcours similaires sans faute, nos Français sortent 1ers de leurs poules respectives. Alexandre et Cyrille se retrouvent face à face en demi-finale. Un seul ne peut gagner. C'est finalement Alexandre qui va l'emporter sur Cyrille tandis que ce dernier est alors redirigé vers les repêchages afin de décrocher le bronze.
Alexandre affronte en finale le Russe Niyaz ILYASOV (n°13 mondial). Concentré et déterminé, le Français continue sur sa lancée et remporte son combat, synonyme de médaille d'or !
Cyrille, lui, affronte l'Ukrainien Anton SAVYTSKIY (n°52 mondial). Le Français parvient à se remobiliser pour aller décrocher la victoire et la médaille de bronze !
La sélection
Luka MKHEIDZE (-60 kg)
Guillaume CHAINE (-73 kg)
Alpha Oumar DJALO (-81 kg)
Alexandre IDDIR (-100 kg)
Cyrille MARET (-100 kg)
Programme de la compétition
Samedi 2 novembre
Catégories en lice : -60kg, -66kg, -73kg
Début des combats : 3h (heure française)
Début des phases finales : 9h (heure française)
Dimanche 3 novembre
Catégories en lice : -81kg, -90kg, -100kg, +100kg
Début des combats : 3h (heure française)
Début des phases finales : 9h (heure française)
Sur le même sujet...
08 Décembre 2025
Grand Slam de Tokyo : Romane Dicko, seule médaillée française !
Pour son retour à la compétition en individuel, Romane Dicko monte sur la troisième marche du podium à Tokyo. Notre Bleue remporte la seule médaille française de ce Grand Slam.
25 Novembre 2025
Champions League 2025 : Le PSG Judo double la mise !
Tenant du titre, le PSG Judo a remporté ce samedi sa deuxième Champions League en l'emportant 4-2 face au Red Star.
22 Novembre 2025
Championnats du monde vétérans et kata : une semaine de tous les records
Du 3 au 9 novembre derniers, les championnats du monde vétérans et kata ont prouvé toute la vitalité de la pratique du judo chez les plus de trente ans, ainsi…