Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE : TROISIÈME ÉTAPE À TARBES

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE : TROISIÈME ÉTAPE À TARBES
Catégorie : MERCREDI ÉQUIPE DE FRANCE
le 27/04/2017

Pour sa 3e étape, le Mercredi Equipe de France a fait escale à Tarbes dans les Hautes Pyrénées. 

A l'affiche de cette tournée, Sarah Harachi (-57 kg), Walide Khyar (-60 kg), Kilian Le Blouch (-66 kg), Romane Dicko (+78 kg) et Jean-Sébastien Bonvoisin (+100 kg) ont fait sensation devant plus de 650 enfants.

Moment d'émotions pour les champions du jour dès leur arrivée à Tarbes, venus donner une bouffée d'oxygène aux enfants malades et à leurs familles à l'espace pédiatrie du Centre Hospitalier de Bigorre. Les membres de l'équipe de France ont pris leur rôle vraiment à coeur pour donner un sourire à ces enfants et partager un instant unique avec eux.

L'aventure s'est poursuivie dans l'après-midi pour la séance d'entraînement pour les jeunes de la région venus en nombre saluer les champions et partager un mercredi exceptionnel. Standing ovation pour les accueillir comme il se doit, de quoi faire monter la température à la Maison du Judo Tarbes, le tout animé par notre incontournable Frédéric Lecanu. Organisation de haut-niveau orchestrée par Patrick Lascoumettes, président du département des Hautes Pyrénées avec une équipe sans faille. A l'image des 8 jeunes judokas du Pôle Espoir de Toulouse pour encadrer les enfants et profiter de la séance des champions.

 

Après la session d'échauffement, place aux démonstrations des champions pour le grand bonheur des jeunes judokas. 

 

Comme à son habitude, le Mercredi Equipe de France, s'est terminé par la séance photo traditionnelle et les dédicaces laissant un souvenir mémorable aux enfants mais aussi aux champions.

Nous remercions le Crédit Agricole, partenaire majeur de cette opération avec la présence des agents locaux pour mettre en avant les valeurs communes avec la FFJudo.

 

Rendez-vous le 10 mai prochain à Epinal pour la 4 étape des "Mercredi Equipe de France" avec David LAROSE, Alexandre MARIAC, Priscilla GNETO et Marie-Eve GAHIE.