MERCREDI EQUIPE DE FRANCE : TROISIÈME ÉTAPE À TARBES
Pour sa 3e étape, le Mercredi Equipe de France a fait escale à Tarbes dans les Hautes Pyrénées.
A l'affiche de cette tournée, Sarah Harachi (-57 kg), Walide Khyar (-60 kg), Kilian Le Blouch (-66 kg), Romane Dicko (+78 kg) et Jean-Sébastien Bonvoisin (+100 kg) ont fait sensation devant plus de 650 enfants.

Moment d'émotions pour les champions du jour dès leur arrivée à Tarbes, venus donner une bouffée d'oxygène aux enfants malades et à leurs familles à l'espace pédiatrie du Centre Hospitalier de Bigorre. Les membres de l'équipe de France ont pris leur rôle vraiment à coeur pour donner un sourire à ces enfants et partager un instant unique avec eux.
L'aventure s'est poursuivie dans l'après-midi pour la séance d'entraînement pour les jeunes de la région venus en nombre saluer les champions et partager un mercredi exceptionnel. Standing ovation pour les accueillir comme il se doit, de quoi faire monter la température à la Maison du Judo Tarbes, le tout animé par notre incontournable Frédéric Lecanu. Organisation de haut-niveau orchestrée par Patrick Lascoumettes, président du département des Hautes Pyrénées avec une équipe sans faille. A l'image des 8 jeunes judokas du Pôle Espoir de Toulouse pour encadrer les enfants et profiter de la séance des champions.
Après la session d'échauffement, place aux démonstrations des champions pour le grand bonheur des jeunes judokas.

Comme à son habitude, le Mercredi Equipe de France, s'est terminé par la séance photo traditionnelle et les dédicaces laissant un souvenir mémorable aux enfants mais aussi aux champions.
Nous remercions le Crédit Agricole, partenaire majeur de cette opération avec la présence des agents locaux pour mettre en avant les valeurs communes avec la FFJudo.
Rendez-vous le 10 mai prochain à Epinal pour la 4 étape des "Mercredi Equipe de France" avec David LAROSE, Alexandre MARIAC, Priscilla GNETO et Marie-Eve GAHIE.
@credit_agri_PG partenaire @ffjudo_officiel 650 judokas à Tarbes #judotarbes pic.twitter.com/E5AFTSFJDG
— CA Pyrénées Gascogne (@credit_agri_PG) 26 avril 2017
Article de Presse
Sur le même sujet...
14 Novembre 2025
Les bienfaits du judo sur le corps, l’esprit et la société – Étude nationale France Judo 2025
L’Étude nationale France Judo 2025, menée auprès de 13 922 répondants, révèle les bénéfices physiques, psychologiques et sociaux d’une pratique accessible à tous.
05 Novembre 2025
France Judo et Premiers de Cordée renforcent leur engagement commun pour le judo à l'hôpital
Un partenariat au service de l’inclusion, de la santé et du bien-être des enfants hospitalisés.
21 Octobre 2025
World Judo Day 2025 : exprimez la paix en mots et en images
Découvrez la campagne lancée par France Judo à l'occasion du World Judo Day 2025
