Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

L'EQUIPE DE FRANCE DE PARA JUDO AU PÔLE FRANCE DE STRASBOURG

L'EQUIPE DE FRANCE DE PARA JUDO AU PÔLE FRANCE DE STRASBOURG
Catégorie : STAGES
le 24/01/2022

L’ÉQUIPE DE FRANCE DE PARA JUDO ÉTAIT AU PÔLE DE STRASBOURG DU 17 AU 21 JANVIER DERNIER POUR SE PRÉPARER AUX PREMIÈRES ÉCHÉANCES DE 2022.

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique (SOP), France Judo vous propose de revenir sur le premier rassemblement de l'année de notre équipe de France de para judo.

En effet, la semaine dernière, le pôle de Strasbourg accueillait dans ses locaux nos judokas pour un stage de préparation. Celui-ci a permis aux différents collectifs (France et Paris 2024) de se retrouver et de lancer officiellement la saison avec les nouvelles catégories et classifications mises en place depuis le 1er janvier.

Ce rassemblement a également été l'occasion pour nos judokas de préparer leurs prochaines échéances, dont notamment le tournoi en Allemagne et en Égypte qui se dérouleront respectivement en février et en mars prochain.

Entourés de leur entraîneur Cyril Pages, du directeur du para judo, Antoine Hays et du coordinateur fédéral du para judo, Julien Parrot, nos judokas étaient nombreux à répondre présent. Hélios Latchoumanaya, Amadou Meité, Loïs Leger, Jason Grandry, Youn Balcou, Aurèle Guenerie et Prescillia Lez ont pris part à ce stage. 

Notre champion Hélios a déjà commencé la préparation pour Paris 2024. Médaillé de bronze à Tokyo, il s'est promis d'atteindre l’or a Paris.

Par ailleurs, les catégories "non-voyant" et "malvoyant" ayant été dissociées, l'encadrement de l'équipe para judo est à la recherche de ses futurs champions et championnes.

Quelques photos de l'événement :