
PARIS GRAND SLAM : LA SELECTION RÉVELÉE !
Larbi Benboudaoud, Directeur de la Haute Performance, a révélé ce lundi, une liste de 54 athlètes* qui participeront au Paris Grand Slam 2022 ! Les héros des Jeux Olympiques de Tokyo feront notamment leur retour à l'Accor Arena.
Romane Dicko, Amandine Buchard, Madeleine Malonga, ou encore Sarah-Léonie Cysique mèneront une délégation française ambitieuse avec le but de confirmer leur statut et d'offrir au public français de nouvelles émotions grandioses !
*Deux athlètes seront sélectionnés en -90kg et +100kg pour compléter la sélection.
Une première pour le nouveau comité de sélection
Cette sélection pour les premières compétitions de l'année 2022 était aussi la première pour le nouveau comité de sélection en place. Comme annoncé en début de saison, le président et la Vice-présidente en charge du haut-niveau avaient émis le souhait de mettre en place un comité de sélection pour chaque discipline (Judo / Para judo / Jujitsu / Kata).
Les comités de sélection ont été présentés au Conseil d'administration qui les a validés mercredi 15 décembre dernier.
Ils seront composés de membres votants et d'invités permanents et/ou non permanents au regard des spécificités des disciplines et des catégories d'âges.
Ces comités de sélections seront présidés par la vice-présidente en charge du Haut Niveau et de la performance, Frédérique Jossinet.
Découvrez les sélectionnés pour cette 48e édition du Paris Grand Slam !
Mais aussi...
La sélection pour le Grand Prix d'Odivelas revélée :
Sur le même sujet...

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.