Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

REVIVEZ LES MOMENTS MARQUANTS DE 2021

REVIVEZ LES MOMENTS MARQUANTS DE 2021
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 30/12/2021

Avant de se tourner vers la nouvelle année qui démarre, France Judo vous propose une rétrospective des meilleurs moments judo de l'année 2021 ! 

Championnats du monde - Clarisse Agbegnenou, la main pleine ! 

À quelques mois des Jeux Olympiques, son objectif majeur de l'année, Clarisse Agbegnenou a remporté son 5e titre mondial à Budapest ! 

© Gabriela Sabau / IJF

Jeux Olympiques - Clarisse l'a fait !  

Elle le tient ce titre ! Terriblement déçue par sa médaille d'argent en 2016, Clarisse Agbegnenou a pris sa revanche sur l'histoire en remportant son premier titre olympique à Tokyo cet été en battant Tina Trstenjak, la vainqueure en 2016 !

© KMSP / CNOSF

Jeux Olympiques - À jamais les premiers ! 

Le 31 juillet 2021, l'équipe de France olympique de judo a signé un exploit retentissant en battant l'équipe du Japon, évoluant à domicile, en finale de la première épreuve par équipes mixtes de l'histoire du judo aux Jeux Olympiques. Menés par Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou, les Bleus ont réalisé l'impensable, le Japon est KO ! 

© KMSP / CNOSF

Paris Grand Slam - Deux frères face à face 

C'est assurément une des images de cette année judo : l'accolade entre Joseph Terhec et Cyrille Maret lors de leur combat en demi-finale du Paris Grand Slam, soldé par la victoire du dernier nommé. Revivez ce moment marquant en compagnie des deux acteurs : 

© France Judo

Championnats de France Perpignan 2021 : L'ES Blanc Mesnil pour le quadruplé ! 

Triple tenantes du titres, les féminines de l'ES Blanc Mesnil ont une nouvelle fois confirmé en s'offrant un 4e titre national consécutif ! Revivez les moments marquants des championnats de France individuels et par équipes de Perpignan, rassemblés exceptionnellement pour cause de pandémie.

© France Judo