Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
1 000 dojos

Le 1er dojo solidaire inauguré en zone rurale

25/05/2023

Jeudi 25 mai, dans le cadre du projet 1 000 DOJOS, le Judo Club Ernéen et la ville de Juvigné (53) ont inauguré le Dojo Sandrine Aurières-Martinet en présence de la championne paralympique 2016, présente en Mayenne pour une étape de l’Itinéraire des Champions.

Anthony Le Daniel, vice-président de France Judo, ainsi que des élus locaux, les responsables du projet 1 000 DOJOS et des licenciés du club ont répondu à l’invitation de Davy Cochy, président du Judo Club Ernéen et de Régis Forveille, maire de Juvigné, pour cette inauguration.

 

 

Ce dojo, installé dans une ancienne caserne de pompiers intégralement rénovée, permettra au Judo Club Ernéen d’accueillir ses licenciés et des activités en partenariat avec des Instituts Médico-Éducatifs locaux sur une surface de tapis de 80m2. L’exploitation de la nouvelle infrastructure sera mutualisée avec d’autres associations de sport santé ainsi que les écoles et centres de loisirs locaux qui pourront également utiliser cet établissement qui, grâce à l’investissement supplémentaire de la mairie de Juvigné, a été équipé d’installations de chauffage et d’isolation permettant de réduire massivement la consommation énergétique. 

 

Cette inauguration à Juvigné est la première ouverture d’un dojo du projet 1 000 DOJOS en zone rurale. 

 

Les personnalités présentes à cette inauguration : 

 

Régis Forveille, Marie de Juvigné

Anthony Le Daniel, vice-Président de France Judo

Vincent Saulnier, vice-président du Conseil Départemental de la Mayenne

Sami Elias, Président du Comité Départemental Judo Mayenne

Vincent Landau, CTF du CD Judo Mayenne

Sylvain Havez, directeur du programme 1 000 DOJOS

Damien Le Bour, chargé de développement 1 000 DOJOS

Florian Trombetta, Inspecteur de la jeunesse et des sports, Chef du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports

 

Réaction d’Anthony Le Daniel, vice-président de France Judo : 

 

« Pour les judokas, l’ouverture d’un dojo est toujours très solennelle. Je suis très fier de l’ouverture du premier dojo en zone rurale du projet 1 000 dojos »

Sur le même sujet...