Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020
00
00
:
00
jours
heures
minutes
App store Google Play

LA FFJDA ET LA FINANCIA BUSINESS SCHOOL S'ENGAGENT POUR LA RECONVERSION DES ATHLÈTES DE HAUT-NIVEAU

LA FFJDA ET LA FINANCIA BUSINESS SCHOOL S'ENGAGENT POUR LA RECONVERSION DES ATHLÈTES DE HAUT-NIVEAU
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 23/04/2021

La FFJDA et la Financia Business School annoncent une collaboration ayant pour but d'accompagner les athlètes de haut-niveau dans leur après carrière. Liées par les valeurs du sport, les deux entités s'engagent pour apporter des solutions de reconversion aux athlètes de haut-niveau à travers l'accès à la formation professionnelle. 

Financia Business School est un organisme de formation qui prépare aux métiers de la finance à travers des formations accessibles à partir d'un niveau Bac +2.

Actuellement, 4 judokas de haut haut niveau suivent une formation dans la Financia Business School. Parmi eux, Dimitri Gomes Tavares, champion de France 1ère division et aujourd’hui Conseiller en Gestion de Patrimoine au sein d’A6 Patrimoine.

Stéphane Nomis, président de la FFJDA : « La reconversion de nos athlètes est pour moi un sujet essentiel. Mon objectif est que lorsqu’ils sortent de leur carrière, ils trouvent un emploi rapidement et suivent une formation adéquate pour entrer sur le marché du travail. »

Alfonso Lopez de Castro, président de la Financia Business School : « Ce partenariat c’est l’histoire d’une rencontre avec Stéphane Nomis et celle d’une passion commune pour le judo. On s’est demandé ce que l’on pouvait apporter aux sportifs de haut-niveau pour leur reconversion. L’idée c’est de ne pas attendre qu’ils finissent leur carrière. Il faut réfléchir pendant leur carrière, c’est quelque chose qui se prépare. »

À propos de Financia Business School : 

Traditionnellement, la formation à la Haute Finance est une spécialisation atteinte au terme d’études de management, d’économie ou de mathématiques. Des professionnels de la finance ont souhaité décliner leur vision différente des stéréotypes classiques en créant une véritable Business School de la Finance. 

Cette école est entièrement dédiée à la compréhension et à l’approfondissement des techniques financières et de leur environnement par le biais de formations spécialisées, accessibles à partir d’un bac+2 validé.

Pour en savoir plus : https://financia-business-school.com?