Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

JOURNEE INTERNATIONALE DU SPORT POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA PAIX : MOBILISONS-NOUS !

JOURNEE INTERNATIONALE DU SPORT POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA PAIX : MOBILISONS-NOUS !
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 06/04/2022

En ce mercredi 6 avril, nous célébrons la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix. À l'initiative de Peace and Sport, l'objectif est d'utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde.

Un carton blanc pour la paix

La Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, est célébrée chaque année à travers de nombreuses initiatives et campagnes menées par les acteurs du mouvement du Sport au service du Développement et de la Paix. Peace and Sport souhaite démontrer que le sport est un formidable levier pour lutter contre toutes les formes de discrimination, qu’il favorise la transmission de valeurs structurantes et que son rôle est essentiel dans la construction de sociétés plus inclusives et pacifiques. 

Aujourd'hui, France Judo s'associe à Peace and Sport pour lever ensemble un carton blanc. Une action symbolique pour célébrer la paix dans le monde. Cette année, la campagne est plus que jamais porteuse de sens avec la situation actuelle en Ukraine. En signe de soutien au mouvement de la paix par le sport, nous vous invitons à vous prendre en photo seul ou à plusieurs en brandissant un carton blanc. Publiez ensuite vos clichés sur les réseaux sociaux avec le #WhiteCard en mentionnant France Judo. Ces photos sont les victoires du sport au service du développement et de la paix. Elles sont au cœur de la célébration du 6 avril.

Solidarité Judo : la campagne de don se poursuit

En marge de cette journée Internationale du Sport, nous vous rappelons que la campagne de don continue. France Judo contribue à accompagner et accueillir les judokas du monde entier, plus particulièrement ceux impactés par les crises de tout ordre et ceux qui en ont le plus besoin. Nous comptons sur votre soutien ! 

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.