JOURNEE INTERNATIONALE DU SPORT POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA PAIX : MOBILISONS-NOUS !
En ce mercredi 6 avril, nous célébrons la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix. À l'initiative de Peace and Sport, l'objectif est d'utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde.
Un carton blanc pour la paix
La Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, est célébrée chaque année à travers de nombreuses initiatives et campagnes menées par les acteurs du mouvement du Sport au service du Développement et de la Paix. Peace and Sport souhaite démontrer que le sport est un formidable levier pour lutter contre toutes les formes de discrimination, qu’il favorise la transmission de valeurs structurantes et que son rôle est essentiel dans la construction de sociétés plus inclusives et pacifiques.
Aujourd'hui, France Judo s'associe à Peace and Sport pour lever ensemble un carton blanc. Une action symbolique pour célébrer la paix dans le monde. Cette année, la campagne est plus que jamais porteuse de sens avec la situation actuelle en Ukraine. En signe de soutien au mouvement de la paix par le sport, nous vous invitons à vous prendre en photo seul ou à plusieurs en brandissant un carton blanc. Publiez ensuite vos clichés sur les réseaux sociaux avec le #WhiteCard en mentionnant France Judo. Ces photos sont les victoires du sport au service du développement et de la paix. Elles sont au cœur de la célébration du 6 avril.
Solidarité Judo : la campagne de don se poursuit
En marge de cette journée Internationale du Sport, nous vous rappelons que la campagne de don continue. France Judo contribue à accompagner et accueillir les judokas du monde entier, plus particulièrement ceux impactés par les crises de tout ordre et ceux qui en ont le plus besoin. Nous comptons sur votre soutien !
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.
Sur le même sujet...
09 Décembre 2024
Frédérique Jossinet nommée à la tête de l'équipe de France de Judo
Un nouveau chapitre ambitieux s’ouvre pour France Judo qui nomme Frédérique Jossinet "Manager de l’Equipe de France". Elle aura comme mission principale de mettre en place et de manager les…
29 Novembre 2024
Un stage pour les enseignants au Japon en avril 2025
Dans le cadre d’échanges entre la Fédération Japonaise et Française de Judo, la Dojo Academy propose de nouveau son stage annuel au Japon à destination des enseignants France Judo.
25 Novembre 2024
Gévrise Émane rejoint le COMEX de l'EJU
Le 23 novembre 2024, lors du 76e Congrès ordinaire de l'Union Européenne de Judo (EJU) à Budapest, Gévrise Émane, membre du bureau fédéral de France Judo, a officiellement intégré le…