Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Jeux Olympiques Rio 2016 : Jour 3 - Résultats

Jeux Olympiques Rio 2016 : Jour 3 - Résultats
Catégorie : ACTUALITÉ
le 09/08/2016

L'Equipe de France de judo revient de la Carioca Arena 2 une troisième fois sans médailles en ce lundi 8 août. Automne PAVIA (-57kg) et Pierre DUPRAT (-73kg) n'ont rien pu faire, le compteur des médailles affiche toujours 0. 

 

Automne PAVIA (-57kg) 

La médaillée olympique 2012 débute sa compétition en affrontant la Britannique Nekoda SMYTHE-DAVIS. Le combat est dur, mais Automne s'impose d'un yuko. Sa prochaine adversaire n'est autre que Kaori MATSUMOTO, la championne olympique en titre. Sur quatre rencontres, c'est la Nippone qui l'a à chaque fois emporté. Automne est déterminée à faire fi des statistiques, une place en demi-finale est en jeu ! Les adversaires montent sur le tatami et un interminable combat débute.

Le tableau d'affichage est vierge de tout point à la fin des 4 minutes réglementaires. Tout se jouera au Golden score.

Au bout de 3 minutes, toujours rien, et puis, arrive ce que tout le clan français redoutait, la n°1 mondiale déséquilibre notre Française et marque waza ari. Tout n'est pas fini pour autant pour la triple championne d'Europe qui va pouvoir accéder au repêchage. C'est Telma MONTEIRO qu'elle doit alors battre. La Portugaise déterminée à remporter la médaille olympique qui manque à son impressionnant palmarès, lance un tome nage suivi d'un juji gatame sonnant ainsi le glas de l'aventure olympique de notre championne. 

 

Automne déclare à la sortie des combats : "Je pense avoir fait ce qu'il fallait mais sur mon dernier combat [Telma MONTERO] a été plus forte que moi" 

 

 

Pierre DUPRAT (-73kg) 

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, le sociétaire du Levallois Sporting Club compte bien s'illustrer. Le vice-champion du monde 2014, Kuk Hyon HONG (KOR) en fait les frais au 1er tour subissant une clé de bras de Pierre au golden score.

Le Russe Denis IARTCEV est maintenant sur sa route. L'issue du combat est incertaine. Malheureusement Pierre est sanctionné d'un shido pour non-combativité, et n'arrive pas à prendre l'avantage avant que le gong retentisse. 

Pierre revenant sur son combat avec le Russe : "Je suis bien dans mon match j'ai eu un moment de flottement et la péna est tombée tout de suite" 

 


INSIDE RIO - ITW PIERRE DUPRAT por FFJudo

>Toutes les photos de la compétition

> Tous les résultats de la journée