Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020
00
00
:
00
jours
heures
minutes
App store Google Play

J2 CHAMPIONNATS DU MONDE : NOUVELLE JOURNÉE SANS MÉDAILLE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE

J2 CHAMPIONNATS DU MONDE : NOUVELLE JOURNÉE SANS MÉDAILLE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE
Catégorie : COMPÉTITION
le 07/06/2021

Pas de médaille aujourd'hui pour notre équipe de France de judo. Vainqueur par quatre fois au Golden Score, Kilian Le Blouch se classe 7ème. 

Astride Gneto (-52kg) et Kilian Le Blouch (-66kg) ne parviennent pas à déclencher le compteur des médailles de l'équipe de France à l'occasion de la deuxième journée de ces championnats du monde de Budapest. Kilian enchaîne les victoires au Golden Score : 5 minutes face à Joao Crisostomo (POR), 7 minutes face à Matej Poliak (SVK) et enfin 8 minutes face à Vadim Bunescu (MDA). Opposé en quart de finale à Orkhan Safarov (AZE), notre médaillé européen s'incline par d'un waza ari. Son combat de repêchage face à Baskhuu Yondonperenlei (MGL) dure également 7 minutes mais se solde par la victoire du Mongol.

Impressionnant physiquement, c'est maintenant techniquement qu'il lui faudra travailler avant les Jeux, comme il le souligne avec beaucoup de lucidité : 

"Je pense qu'aujourd'hui j'ai répondu présent physiquement. Maintenant il va falloir le mixer avec la technique"

Kilian Le Blouch

crédit photo : IJF/Sabau Gabriela

Journée plus contrastée pour Astride Gneto. Pour son entrée en lice, Astride rencontre Gultaj Mammadaliyeva (AZE) qu'elle bat d'un waza ari. Le tour suivant, la Belge Amber Ryheul l'emporte sur notre Française au terme d'un combat au Golden score de 7 minutes.

"C’était ma dernière compétition de la saison, c’est rageant de finir comme ça !"

Astride Gneto

crédit photo : IJF/Sabau Gabriela

La réaction de Larbi Benboudaoud, Directeur de la Haute Performance :

"J’ai été déçu de ce qu'a produit Astride. Ça nous a énervés. À la limite qu’elle perde sur des filles qui sont au top niveau mondial, très bien, mais là, qu'elle perde sur la Belge, c'est décevant.

Kilian, avec ses moyens, il se bat comme un dingue. 4 Golden Score c’est énorme. Il a mis en avant ses qualités, il s’est battu jusqu’au bout. S’il y a un truc qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est de s’engager. Il aura des axes de travail d’un point de vue technique car ce sont des travers qu’on a déjà vu auparavant et à ce niveau là ça peut avoir ces limites.

Mercredi, nous retrouvons Clarisse AGBGENENOU et Alpha DJALO. Clarisse, c'est la n°1 mondiale et elle a bien l’intention de le rester. Alpha, quant à lui, a son destin entre les mains, il faut qu’il aille en finale pour espérer faire les Jeux Olympiques."

Pas de judoka engagé ce mardi côté français suite au forfait de Guillaume Chaine (-73kg). Cependant, journée plus que décisive jeudi avec Clarisse Agbegnenou (-63kg) qui va tenter de marquer encore un peu plus l'histoire avec un 5ème sacre pendant qu'Alpha Djalo (-81kg) va tout faire pour décrocher son ticket pour les Jeux.