Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

J1 CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS : UN TITRE ET DEUX MÉDAILLES DE BRONZE POUR LA FRANCE !

J1 CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS : UN TITRE ET DEUX MÉDAILLES DE BRONZE POUR LA FRANCE !
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE JUNIORS
le 06/10/2021

CHLOÉ DEVICTOR (-52KG) SACRÉE CHAMPIONNE DU MONDE À L'ISSUE DE CE PREMIER JOUR DE COMPÉTITION. ROMAIN VALADIER PICARD (-60KG) ET MAXIME GOBERT (-66KG) EN BRONZE.

Première journée de ces championnats du monde juniors aujourd'hui à Olbia (Italie) et déjà trois médailles décrochées par le clan tricolore dont un titre mondial. Chloé DEVICTOR (-52kg) au terme d'une journée qu'elle a parfaitement maîtrisé termine sur la plus haute marche du podium. Trois victoires par ippon lui ont permis de rejoindre le dernier carré. En demi-finale face à la Suissesse Binta NDAYE, elle s'impose par waza-ari. Dans une finale l'opposant à Giula CARNA (ITA), Chloé n'a cessé d'être à l'offensive. Alors menée de deux shidos à un, l'Italienne concède un waza-ari à un peu plus d'une minute de la fin. Un avantage que la pensionnaire du FLAM 91 a su conserver pour s'offrir un titre de championne du monde un mois après être devenue vice-championne d'Europe. 

Chez les -48kg, Léa BERES s'est hissée jusqu'en demi-finale avant de s'incliner face à l'Italienne Assunta SCUTTO. Dans le combat pour la place de 3, Léa n'a pas réussi à se remobiliser et perdra par ippon contre la Brésilienne Rafaela BATISTA.

CHLOÉ DEVICTOR (-52KG) CHAMPIONNE DU MONDE

 

Une belle journée également pour l'équipe masculine. Romain VALADIER PICARD (-60kg) et Maxime GOBERT (-66kg) décrochent le bronze. Une médaille de la même couleur mais un parcours différent pour nos deux Bleuets. Une défaite en quart de finale par hansoku make a conduit le premier en repêchage. Champion d'Europe en titre, Romain a trouvé les solutions d'abord par ippon face à Shakro SHATIRISHVILI (GEO) puis par waza ari contre Yam WOLCZAK (ISR) en combat pour la place de 3. De son côté, Maxime s'est incliné en demi-finale face au Russe Abrek NAGUCHEV. Alors mené d'un waza-ari dans le combat pour la médaille de bronze, le judoka de l'OJ Nice a trouvé les ressources pour s'imposer par ippon.

REVIVEZ SA FINALE

ROMAIN VALADIER PICARD (-60KG) MÉDAILLÉ DE BRONZE

MAXIME GOBERT (-66KG) MÉDAILLÉ DE BRONZE


À l'issue de cette première journée de compétition, la France se classe 3ème au tableau des médailles. Demain, Faïza MOKDAR (-57kg), Martha FAWAZ (-57kg), Mélodie TURPIN (-63kg) chez l'équipe féminine et Joan-Benjamin GABA (-73kg) pour l'équipe masculine entreront en lice.