INTERVIEW CROISÉE : LES SOEURS GNETO
Sélectionnées toutes les deux dans leur catégorie respective pour les Jeux Européens, Priscilla et Astride GNETO nous en disent plus sur leurs premiers championnats d'Europe en duo.
Qu’est-ce que ça fait de participer pour la première fois ensemble à des championnats d’Europe en individuel ?
Priscilla : C’est super cool, mais il faut savoir que j’étais plus stressée de savoir si elle allait être sélectionnée que de savoir si moi-même j’allais l’être !
Astride : Moi pareil pour elle ! (rires)
Priscilla : Et puis nos parents sont super contents, mais on leur donnera deux fois plus de stress le jour J.
En effet, vous allez combattre le même jour *
En choeur : Oui exactement.
Astride : Comme pour le Paris Grand Slam, mais là ce n’est pas pareil, ce sont les championnats d’Europe. Il va y avoir mon stress, plus son stress…
Priscilla : Ca va être horrible, moi personnellement je n’aime pas combattre le même jour qu’elle parce que je suis concentrée ; quand elle combat, je suis obligée de regarder ou de jeter un coup d’œil alors si on est amenées à combattre l’une après l’autre, ça va être horrible pour nous. Cela dit, ce qui est bien, c’est qu’on a partagé toute la préparation ensemble. Disons qu’en cas de coup de moins bien, si on a des conseils à se donner en amont, on le fera. C’est vraiment une belle expérience à partager.
Que souhaitez-vous à l’autre ?
En chœur : Qu’elle gagne ! (rires)
* Samedi 22 juin
A Minsk, Priscilla GNETO viendra chercher un 2e titre européen après celui remporté en 2017 à Varsovie. Pour sa sœur Astride, déjà championne d’Europe junior en 2015, il s’agira de décrocher une première médaille continentale en seniors.
Sur le même sujet...

31 Octobre 2023
L'Équipe de France de judo inaugure les premiers judogis adidas éco-responsables
Lors des championnats d'Europe de judo à Montpellier, du 3 au 5 novembre 2023, les judokas français seront les premiers au monde à porter le judogi éco-responsable développé par adidas.

20 Octobre 2023
Championnats d'Europe 2023 - Axel CLERGET rejoint la sélection
Suite au forfait de Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU, le Comité de sélection de France Judo a décidé de sélectionner Axel CLERGET en -90kg pour les championnats d'Europe (3-5 novembre à Montpellier).

21 Septembre 2023
Paris Grand Slam 2024 : La billetterie est ouverte !