Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020
00
00
:
00
jours
heures
minutes
App store Google Play

FORMATIONS FFJDA : FAITES DE VOTRE PASSION UN MÉTIER, REJOIGNEZ-NOUS !

FORMATIONS FFJDA : FAITES DE VOTRE PASSION UN MÉTIER, REJOIGNEZ-NOUS !
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 24/02/2021

Vous souhaitez faire de votre passion un métier ? Devenez enseignant en suivant une formation à la FFJDA. 

La Fédération ouvre de nouveaux parcours de formation pour la rentrée 2021 dont les cours seront dispensés sur les sites privilégiés de l’Institut du Judo :

Un CQP MAM option judo jujitsu (Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur d’Art Martiaux)

Le « Moniteur d’arts martiaux » exerce son activité principalement au sein d’associations sportives affiliées aux fédérations membres de la Confédération Française des Arts Martiaux et Sports de Combat ou au sein de structures du secteur marchand ou non marchand.

Le CQP « Moniteur d’arts martiaux » encadre tout public, hors temps scolaire contraint.

2 sessions possibles : 

  • 1 session en semaine : 25 places disponibles

  • 1 session en soirée (vendredi soir) et week-end : 25 places disponibles

  • 2 dominantes possibles : judo ou jujitsu

Inscrivez-vous dès aujourd’hui en cliquant ici

© Isabelle Geiger / FFJudo

Les trois diplômes d’Etat, présentés ci-dessous sont ouverts à la formation en apprentissage au sein du CFA de la Fédération. Pour en savoir plus sur les conditions de formation en apprentissage, cliquer ici

  • Un  BPJEPS option judo jujitsu (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport)

Le BPJEPS, spécialité « Educateur Sportif » mention « Judo-Jujitsu », est un diplôme de niveau IV, c’est-à-dire de niveau BAC.
Avec l’obtention du BPJEPS spécialité « Educateur Sportif » mention « Judo-Jujitsu », son titulaire peut pratiquer le métier de professeur de Judo-Jujitsu. Il a la possibilité d’exercer dans des structures telles que les collectivités territoriales, les associations sportives, les associations de jeunesse et d’éducation populaire, les organismes de vacances, les écoles, les comités d’entreprise, les centres de loisirs, les établissements de santé, les centres de prévention.

25 places disponibles

Inscrivez-vous dès aujourd’hui en cliquant ici

  • Un  DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention judo-jujitsu (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport)

Le titulaire du DEJEPS judo jujitsu occupe des fonctions de responsable technique et pédagogique en club ou en structure fédérale.

Il est un entraîneur capable d'encadrer des sportifs jusqu'au niveau national. C'est un expert de l'enseignement auprès de tous types de publics notamment ceux présentant un handicap, les scolaires, les jeunes ou les seniors.
Il peut-être formateur sur les formations BPJEPS, CQP, animateur suppléant.

25 places disponibles

Inscrivez-vous dès aujourd’hui en cliquant ici

  • LE DESJEPS spécialité performance sportive mention judo-jujitsu (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport)

Le titulaire du DESJEPS spécialité « performance sportive » a les compétences nécessaires pour devenir directeur sportif au sein d'associations sportives affiliées à une fédération sportive ou d'entreprises du secteur sportif professionnel. Il peut également présenter le concours de conseiller des activités physiques et sportives de la fonction publique territoriale

25 places disponibles

Inscrivez-vous dès aujourd’hui en cliquant ici