Jour 1 - Championnats Européens Paralympiques : 2 médailles pour l'Equipe de France !
A l'occasion de la 1re journée des Championnats Européens Paralympiques, Armindo RODRIGUES et Nathan PETIT ont décroché l'argent et le bronze.
VICE-CHAMPION D'EUROPE : Armindo RODRIGUES (-60kg - J1)
Sélectionné pour la première fois en Equipe de France, Armindo débute ses championnats européens par une défaite sur Miguel VIERA (POR). Sa catégorie étant organisée en poule, notre jeune Français de 20 ans parvient à se remobiliser pour remporter ses deux combats restants face à Mikola RUDNYK (UKR) puis face à Ismayil MURADOV (AZE) sur ippon. Grâce à ce résultat, le sociétaire du SGS Judo (91), qui a débuté le para judo il y a un peu plus d'un an, devient Vice-Champion d'Europe de sa catégorie.
MEDAILLE DE BRONZE : Nathan PETIT (-73kg - J2)
Nathan expédie en 17 secondes son 1er combat face à Daniel VARGOCZKI (ROU) mais cède en demi-finale face au futur Champion d'Europe Giorgi KALDANI (GEO). En place de 3, notre Français s'impose sur ippon sur Osvaldas AREIKIS (LTU) pour décrocher la deuxième médaille européenne* de sa carrière.
*Nathan est vice-champion d'Europe 2022
5e : Pierre VOISIN (-73kg - J1)
Dominé en quart de finale par Connauh ANDERS (GBR), Pierre s'impose ensuite d'un waza ari sur Oleg NEMTAN (MDA) en repêchage. En combat pour le bronze, notre Français ne parvient pas à trouver la solution sur le Turque Gokce YAVUZ qui le prive de podium.
5e : Anatole RUBIN (-60kg - J2)
Anatole est battu en quart de finale par Zurab ZURABIANI (GEO) mais remporte ensuite en repêchage son combat face à Kadir KILIC (TUR) qu'il domine sur ippon. Opposé à Nukri MIGRIJANASHVILI (GEO) pour le bronze, notre Français se fait surprendre par le Géorgien en tout début de combat.
NON CLASSE : Youn BALCOU (-73kg - J2)
Le jeune Youn, âgé de 17 ans, s'incline lors de son entrée en lice face à Recep CIFTCI (TUR).
Suivez la compétition sur le site officiel de la compétition.
Vidéos de l'événement
Sur le même sujet...

23 Août 2023
Jeux Mondiaux IBSA : Helios sacré champion du monde !
Pour la deuxième journée des Jeux Mondiaux IBSA, Helios Latchoumanaya est sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive. Retrouvez tous les résultats dans cet article.

10 Août 2023
Jour 3 - Championnats Européens Paralympiques : L'Equipe de France médaillée de bronze !
A l’occasion de la dernière journée de compétition para judo des Championnats Européens Paralympiques à Rotterdam, l’Equipe de France termine sur la 3e marche du podium.

09 Août 2023
Jour 2 - Championnats Européens Paralympiques : Prescillia LEZE et Hélios LATCHOUMANAYA titrés !
Ce mercredi 9 août, Prescillia LEZE et Hélios LATCHOUMANAYA décrochent l'or, Jason GRANDRY, le bronze.