Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

CHAMPIONNATS DU MONDE 2018 - RESULTATS JOUR 7

CHAMPIONNATS DU MONDE 2018 - RESULTATS JOUR 7
Catégorie : EQUIPE DE FRANCE
le 25/09/2018
Le compteur des médailles reste à 4 pour l'Equipe de France en cette dernière journée de la compétition en individuel. En savoir plus...
 
 
 

Résultat

Anne-Fatoumata M'BAIRO (+78kg)
La sociétaire du RSC Champigny (94) rencontre au 2e tour la n°4 mondiale Maria Suelen ALTHEMAN (BRA). Anne-Fatoumata marque waza ari mais ne peut rien face au retour en force de la Brésilienne qui s'impose sur ippon.
 

 

>>>Plus de photos sur notre galerie

 

L'analyse de Stéphane TRAINEAU, Directeur des Equipes de France

Aujourd’hui, nous n’avions qu’une seule engagée : Anne-Fatoumata M’BAIRO. Elle rencontre la Brésilienne n°4 mondiale pour son premier combat. C’était un combat difficile, un combat couperet. Tout s’enclenche bien puisque Anne, sur un mouvement arrière, marque waza ari au bout d’une minute. Il reste alors 3 minutes de combat. Là, changement de décor total. Anne se met à reculer, et subit la Brésilienne qui veut rapidement revenir au score. Anne essaye à nouveau de la contrer sur l’arrière. Il y a une première action qui n’est pas comptabilisée. Puis, moins d’une minute après, Anne essaye à nouveau de la contrer vers l’arrière mais cette fois-ci la Brésilienne enchaine parfaitement puisqu’elle revient face à elle en o uchi gari ; ippon. C’était bien-sûr un combat difficile pour Anne mais, en même temps, c’était largement possible. La preuve, elle marque waza ari d’entrée de jeu. C’est dommage car c’était le combat à passer.
 
Demain, se dérouleront les championnats par équipes. Le tirage au sort est connu. On prend la Hongrie au 1er tour. On a réuni l’ensemble de l’équipe ce midi pour un briefing avec tous les athlètes qu’ils combattent ou pas. Et demain matin tout le monde sera présent en salle d’échauffement.

 

 

 

L'engagée du jour