Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Vice-champions du monde 2018 !!!

Vice-champions du monde 2018 !!!
Catégorie : EQUIPE DE FRANCE
le 26/09/2018
L'Equipe de France est vice-championne du monde 2018 ! En savoir plus...
 
 

Résultats

Suite à ses victoires sur la Hongrie (4-2), le Brésil (4-2), et la Russie (4-1), la France rencontre le Japon en finale de ces championnats du monde par équipes mixtes.
Face aux tenants du titre nos Français s'inclinent par 4 victoires à 1.
 
 
>>>Plus de photos sur notre galerie
 

L'analyse de Stéphane TRAINEAU, Directeur des Equipes de France

Le bilan de cette journée, c’est bien-sûr une belle médaille d’argent résultant d’une belle finale contre les Japonais.
On avait une belle Equipe de France, on a vu un beau groupe. On a eu un 1er tour face aux Hongrois qu’on pourra qualifier de pas très facile. Il a fallu se bouger car 2 combats ont été perdus sur les 6. Puis très rapidement, tout s’est remis dans le droit chemin. Contre les Brésiliens, c’était un peu plus aisé. Je pense notamment au combat d’Hélène face à SILVA qui s’est soldé par un ippon sur un juji gatame.
Pour la demi-finale contre les Russes, on était face à une grosse équipe. Vladimir POUTINE était dans les gradins donc ça met toujours une pression supplémentaire. Sur les athlètes comme sur les arbitres. Ca a été un très très gros match. Les Français ont été très forts. Cyrille MARET gagne son match contre un lourd Russe. Guillaume CHAINE fait un aussi un super combat.
La finale contre les Japonais, ça a été plus compliqué. Le score de 4-1 ne reflète pas la physionomie du match. Cyrille va par exemple au golden score face au vice-champion olympique. Guillaume CHAINE va aussi au golden score. Priscilla GNETO perd à quelques secondes de la fin. Marie-Eve GAHE fait un magnifique combat de son côté et gagne par ippon. Mais Axel se fait surprendre assez rapidement.
C’est une belle Equipe de France qui est sur le podium. Cela vient concrétiser de bons stages, du travail, de l’engagement. Je finirai en disant que le Japon nous montre, sur l’ensemble de ces championnats, le chemin qu’il nous reste à parcourir.

 

L'équipe engagée

 
Cliquer sur l'image pour l'agrandir