Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Compétitions internationales

CHAMPIONNATS DU MONDE 2019 - LIVE COMMENTÉ JOUR 7

31/08/2019

21h23 : Lukas KRPALEK est champion du monde après sa victoire aux jeu des pénalités contre Hisayochi HARASAWA qui évoluait pourtant à domicile.

20h40 : Akira SONE est championne du monde. Elle l'emporte sur la n°1 mondiale cubaine après l'avoir forcé à sortir du tapis.

20h04 : Harasawa est en finale. Le Japonais prend le dessus sur un Tushisvili invaincu en 2019 pour filer en finale devant sn public.

19h56 : Lukas KRPALEK est en finale, il attend désormais son adversaire.

19h28 : La finale des + 78 kg opposera Idalys ORTIZ, qui remporte son 17e succès consécutif face à Maria Suelen ALTHEMAN et Akira SONE, qualifiée sans avoir perdu de temps contre Kayra SAYIT.

17h36 : Du côté des + 100 kg, les demi-finales opposeront :

Guram TUSHISHVILI vs. Hisayochi HARASAWA : C'est peut-être l'affiche de la journée. Soutenu par tout son public, le Japonais Hisayochi HARASAWA, finaliste battu par Teddy RINER aux JO de Rio 2016, ira défier Guram TUSHISHVILI, champion du monde en titre. Durant l'absence de Teddy, le Géorgien s'est affirmé comme leader de la catégorie et est devenu n°1 mondial. Invaincu en 2019, il sera l'homme à abattre dans ces phases finales et voudra s'offrir un deuxième sacre consécutif qui le confirmera en tant que digne successeur de Teddy. Le Japonais voudra lui s'offrir un premier titre mondial et pourra compter sur le soutien du public acquis à sa cause. Les deux hommes se sont rencontrés. Il s'agira d'un duel inédit entre les deux hommes qui ne se sont jamais rencontrés. 

Lukas KRPALEK vs Minjong KIM : Le n°2 mondial Lukas KRPALEK devra tenir son rang face au Coréen Minjong KIM, invité surprise des demi-finales. Le jeune Coréen, 34e mondial dans sa catégorie, a surpris le n°3 mondial David MOURA (BRE) en quarts de finale pour atteindre ses premières demi-finales en championnats du monde. Passé dans la catégorie supérieure après sa victoire aux Jeux Olympiques en - 100 kg, le Tchèque est devenu un des leaders de sa catégorie et voudra confirmer en s'offrant sa première médaille mondiale en + 100 kg. Les deux hommes. Attention cependant, les deux hommes se sont rencontrés il y'a quelques mois au Grand Prix de Hohhot et c'est le Coréen qui l'avait emporté. 

17h07 : Les demi-finales en + 78 kg opposeront : 

Kayra SAYIT vs. Akira SONE : Après sa victoire contre Sarah ASAHINA en quarts de finale, la judokate turque, médaillée de bronze à Baku l'année dernière, va s'attaquer à la deuxième Japonaise en lice dans la compétition. Mais la jeune femme de 19 ans voudra prendre le dessus sur la Turque de 12 ans son ainée pour s'offrir une première finale mondiale qu'elle disputerait devant son public du Nippon Budokan. Ce combat opposera deux athlètes bien différentes, sur le plan de l'expérience mais également sur le plan morphologique, qui ne se sont jamais rencontrées. Plus grande que son adversaire, Kayra SAYIT devra ainsi se méfier de l'explosivité de la Japonaise n°6 mondiale. 

Idalys ORTIZ vs Maria Suelen ALTHEMAN : Sur le papier, c'est l'affiche de ces demi-finales. La Brésilienne Maria Suelen ALTHEMAN n°4 mondial vient défier la star inconstestée de la catégorie Idalys ORTIZ. Triple médaillée olympique (dont un titre), la Cubaine n°1 mondiale voudra ajouter une 8e médaille mondiale à sa collection alors que son opposante est elle à la recherche de son premier titre mondial (2 finales perdues). Pour s'assurer une nouvelle finale, la Brésilienne devra créer l'exploit pour espérer voir la finale. Présentes depuis de nombreuses années sur le circuit, les deux combattantes se sont rencontrées pas moins de 16 fois et Maria Suelen Altheman s'est inclinée... 16 fois. 

15h14 : À noter une petite surprise au Nippon Budokan avec l'élimination de la championne du monde en titre des + 78 kg Sarah ASAHINA. À domicile, la Japonaise est éliminée par Kayra SAYIT (TUR).

13h37 : Avec cette élimination de la Française, les championnats du monde en individuels sont terminéss pour notre équipe de France. Le bilan de ces 7 jours de compétition est de 5 médailles dont 3 en or, remportées par Madeleine MALONGA, Marie-Ève GAHIÉ, et Clarisse AGBEGNENOU. Axel CLERGET et Margaux PINOT apportent également leur contribution avec deux superbes médailles de bronze !

13h33 : C'est déjà fini pour Anne-Fatoumata. La Française se fait surprendre en début de combat par son adversaire serbe. La sanction est terrible et immédiate...

13h26 : Anne Fatoumata M'BAIRO va bientôt entrer en lice.

C'est parti pour la dernière journée de compétition en individuelle ! Aujourd'hui, Anne-Fatoumata M'Bairo sera la seule représentante Française en lice, elle affrontera pour son premier combat la serbe Milica Zabic. 

Sur le même sujet...