Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Compétitions internationales

CHAMPIONNATS DU MONDE 2019 - LIVE COMMENTÉ JOUR 6

30/08/2019

21h07 : Avec cette nouvelle médaille d'or, la France revient à égalité du Japon avec 3 titres ! 

21h04 : Cette journée se termine, l'équipe de France remporte une nouvelle médaille, et laquelle ! Madeleine Malonga remporte son premier sacre mondial en battant sur ses deux derniers combats la n°1 mondiale et la championne du monde en titre !

20h27 : Au dessus dans ce combat, la Française inflige deux waza-ari à la Japonaise, c'est la victoire !! 3e médaille d'or en 3 jours pour la France, c'est fou !

20h26 : CHAMPIONNE DU MONNNNNDE !!

20h19 : C'est maintenant pour Madeleine ! La Française affronte Shori Hamada. Madeleine mène 2 à 1 dans leurs confrontations directes et pourra se baser sur sa victoire contre la Japonaise il y'a quelques moi au Grand Slam de Baku !

20h14 : Ça arrive bientôt pour Madeleine ! Les combats pour la place de 3 sont en cours, la finale sera juste après.

19h22 : Madeleine arrive à bout de son adversaire et part désormais en finale !!! Suite à un combat très engagé face à la n°1 mondiale, la Française s'assure une première médaille mondiale ! Elle affrontera en finale la championne du monde en titre, la Japonaise Shori HAMADA qui comptera sur son public pour la soutenir face à une Madeleine MALONGA, plus déterminée qui jamais à obtenir l'or ! 

19h17: Madeleine entre sur le tatami pour une place en finale ! 

17h59 : Pour ce qui est de l'autre demi-finale masculine, le Coréen Guham CHO, n°2 mondial, affrontera lui Niyaz ILYASOV (RUS), tombeur de notre Français Cyrille MARET. La seule rencontre entre les 2 hommes avait eu lieu en 2018 lors de la demi-finale des Championnats du monde de Bakou en 2018. Le combat avait tourné à l'avantage du Coréen, futur champion du monde 2018. 

17h57: Chez les -100kg, le Portugais Jorge FONSECA, n°8 mondial, affrontera Elmar GASIMOV (AZE), n°10 mondial. Les 2 hommes se connaissent bien puiqu’ils se sont déjà affrontés 6 fois au cours des dernières années, se neutralisant en termes de statistiques puisqu’ils comptabilisent tous les deux 3 victoires. Une demi-finale disputée en perspective !

17h55 : Dans l'autre demi-finale féminine, la championne du monde en titre Shori HAMADA (JAP) affrontera la championne d'Europe en titre Klara APOTEKAR. La Slovène de 22 ans va découvrir ce niveau de la compétition et devra réaliser un petit exploit pour voir la finale. À domicile, Shori HAMADA ne voudra pas laisser place au doute et aller chercher un nouveau titre mondial. Les deux femmes se sont déjà rencontrées deux fois en carrière, deux combats remportés par la Japonaise. Cette statistique est cependant à relativiser ; le dernier combat entre les deux athlètes a eu lieu en 2018, et la Slovène s'est définitivement révélée cette année. 

17h48 : Ca passe pour Madeleine qui est désormais en demi-finale ! En route pour une 1ere médaille mondiale ! La Française est à une victoire de la finale ! Vainqueur sereine de Nathalie POWELL en quart, la n°4 mondiale se qualifie pour le dernier carré ! Son prochain combat l'opposera à la n°1 mondiale et double championne du monde Maria AGUIAR. La Française aura fort à faire contre la Brésilienne fidèle à elle même pendant les phases éliminatoires. Mais Madeleine est en grande forme et en pleine confiance après une saison 2019 réussie. La dernière rencontre entre les deux femmes remontent au Masters de St Petersbourg (2017) et c'est Madeleine qui l'avait emporté sur un magnifique ippon. En interview, Madeleine l'affirme : "Je viens pour le titre et je lâcherai pas.".

16h45 : Madeleine entre sur le tatami pour une place en demi-finale ! Un combat serré s'annonce avec Natalie POWELL (GBR), n°7 mondiale ! Aller Madeleine

15h52 : Madeleine MALONGA est le dernier espoir de médaille pour cette 6ème journée ! 

15h45: Les combats se suivent et se ressemblent malheureusement pour nos athlètes -100kg. Cyrille échoue lui aussi aux portes des quarts de finale après 2min de combat.
Il n'y aura pas de médaille pour nos athlètes masculins aujourd'hui. Il s'agissait des derniers championnats du monde pour Cyrille MARET, c'est donc une vraie déception pour notre Français, en larmes à la sortie des tatamis. 

15h43: Au tour de Cyrille MARET face à Niyaz ILYASOV (RUS) !

15h40: Malgré un combat équilibré durant lequel on sentait Alexandre capable d'aller chercher le Géorgien, l'expérience du n°1 mondial parle à la toute fin de du combat sur un contre de Varlam LIPARTELIANI. La compétition s'arrête aux portes des quarts de finale pour notre Français.

15h34: Place à Alexandre IDDIR face à Varlam LIPARTELIANI (GEO)

15h32: Malgré 2 pénalités de part et d'autre, c'est finalement la Française qui arrive à bout de l'Equatorienne par Ippon ! Place aux quarts de finale pour Madeleine MALONGA, plus déterminée que jamais ! 

15h29 : Au tour de Madeleine MALONGA de rentrer sur le tatami face à l'Equatorienne Vanessa CHALA

© Thierry Albisetti 

 

14h30: Alexandre IDDIR continue également sa course et passe le second tour face à Zlatko KUMIC (CRO) en marquant waza-ari dans le golden score ! Il affrontera au prochain tour Varlam LIPARTELIANI (GEO), n°1 mondial. Un combat difficile en perspective puisque sur les 8 dernières rencontres entre les 2 hommes, 6 combats avaient tourné à l'avantage du Géorgien. Mais rien n'est impossible ! Nos Français l'ont démontré hier ! 

14h15: Une nouvelle victoire de Cyrille MARET face à Ramadan DARWISH (EGY), n°6 mondial. La course à la médaille continue pour notre Français ! Il affrontera au prochain tour Niyaz ILYASOV (RUS) et n°23 mondial.

13h59 : Madeleine MALONGA passe son premier tour sans difficulté. La Française inflige ippon à son adversaire après une minute de combat.

13h32 : On attend maintenant l'entrée en lice de Madeleine MALONGA qui sera opposée à Jeongyun LEE (KOR).

13h16 : Premiers tours faciles pour nos deux engagés en -100kg. Ippon sur Miklos CIRJENICS (HUN) pour Alexandre, et ippon sur Oleksii LYSENKO (POL) pour Cyrille !

6e jour de compétition au Nippon Bukodan avec aujourd'hui Cyrille MARET (-100kg), Alexandre IDDIR (-100kg) et Madeleine MALONGA (-78kg) !

Nos 3 Français arriveront-ils à reproduire la performance d'hier ?

Sur le même sujet...