Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Compétitions internationales

CHAMPIONNATS DU MONDE 2019 - LIVE COMMENTÉ JOUR 2

26/08/2019

21h25 : Cette deuxième journée de compétition se termine, une journée pleine de frustration Amandine et notre équipe de France. Il va falloir se reposer et repartir au combat ; demain, Guillaume CHAINE, Hélène RECEVEAUX et Sarah Léonie CYSIQUE sont en lice !

21h22 : Joshiro MARUYAMA est sacré champion du monde en - 66 kg. Il succède à Hifumi ABE et le Japon s'offre les deux titres en jeu aujourd'hui.

20h59 : Ça n'aura pas tardé. 30 secondes de combat suffisent à Uta ABE pour marquer ippon et s'assurer son 2e titre mondial.

20h54 : Il n'y aura pas de médaille pour Amandine, battue d'un waza-ari par Ai SHISHIME. Quel dommage...

20h47 : Amandine BUCHARD entre en piste pour la médaille de bronze ! Allez !

19h53 : C'est terrible pour Amandine qui se fait contrer et concède le waza-ari... Elle ira en petite finale et combattra pour sa 3e médaille mondiale. 

19h51 : Tout se jouera au Golden Score...

19h43 : Uta ABE se qualifie pour la finale au terme de 7 minutes de combat d'une intensité terrible. Place à la demie d'Amandine qui entre dans l'arène !

19h32 : Place à la 1ere demi-finale entre Majlinda KELMENDI et Uta ABE. Amandine arrive juste après !

19h01 : C'est parti pour les phases finales, Amandine arrive dans quelques instants !

18h35 : Pendant la pause, le public japonais assiste à une démonstration de Kyudo.

17h46 : La réaction d'Amandine suite à son parcours sans faute : "D'habitude j'ai tendance à passer trop de temps sur le tapis ; plus les combats iront vite plus je m'économiserai, et plus j'arriverai en forme pour les phases finales où il va y avoir du beau monde. Je suis contente pour l'instant."

17h20 : En - 52 kg, grâce à un parcours autoritaire avec des victoires par ippon à chaque combat, Amandine BUCHARD est au rendez-vous des demi-finales. La n°1 mondiale disputera sa place en finale face à l'expérimentée Natalia KUZIUTINA. La Russe, médaillée olympique et triple médaillée mondiale, toujours présente dans les grands rendez-vous constituera une adversaire redoutable pour la Française, d'autant plus qu'Amandine n'est jamais sortie vainqueur des 4 oppositions qui ont eu lieu entre les deux athlètes. Mais le dernier combat entre les deux femmes remonte à Décembre 2017. Médaillée de bronze à Baku il y'a un an, Amandine, supportée par tous ses copains de l'équipe de France, veut découvrir sa première finale mondiale ! 

Dans l'autre demi-finale, la championne olympique en titre Majlinda KELMENDI, tombeuse d'Ai SHISHIME en quarts de finale, a contrecarré les espoirs japonais d'assister à un combat 100% nippon en demi-finale. Uta ABE sera elle bien présente et luttera pour s'offrir une nouvelle finale de Championnats du monde devant son public. Les deux athlètes combattront l'une contre l'autre pour la première fois.

16h50 : Les phases éliminatoires sont terminées, il est donc temps de faire le point sur les demi-finales à venir aujourd'hui :

Chez les - 66 kg, côté Français, Kilian LE BLOUCH a été éliminé au 2e tour, il ne sera donc pas au rendez-vous des phases finales. La première demi-finale opposera le Moldave Denis VIERU, 5e au classement de la World Ranking List, au Coréen Limhwan KIM, tombeur surprise du Géorgien Vazha MARGVELASHVILI, n°1 mondial. Il s'agira d'une demi-finale inédite entre deux hommes en forme qui n'ont jamais atteint ce stade de la compétition et ne se sont jamais rencontrés. Dans l'autre partie de tableau, la logique a été respectée et la deuxième demi-finale nous offrira un duel tant attendu par les amateurs de Judo depuis le tirage au sort entre les deux Japonais Hifumi ABE et Joshiro MARUYAMA. Les deux hommes se connaissent logiquement par coeur, et si le premier cité, double champion du monde, dispose d'un avantage certain du fait de son expérience dans ce genre de compétition, il ne faudra pas oublier que c'est Joshiro MARUYAMA qui avait remporté le dernier de leurs deux combats, en finale du dernier Grand Prix d'Osaka.

16h07 : Amandine BUCHARD est en demi-finale ! Nouvelle victoire par ippon pour la Française, la 3e en 3 combats, elle sera au rendez-vous des phases finales ! 

15h24 : La Portugaise Joana RAMOS sera la prochaine adversaire d'Amandine. En jeu : Une place en demi-finale !

15h07 : 2e combat remporté au sol pour Amandine ! Sur immobilisation cette fois ! Thuy NGUYEN (VIE) n'a rien pu faire face à notre Française. 

14h45 : C'est fini pour Kilian LE BLOUCH qui s'incline au golden score face à Sardor NURILLAEV (UZB) après plus de 6 minutes de combat.

13h29 : Ça passe pour Amandine BUCHARD après un étranglement sur la Malgache.

13h20 : Amandine BUCHARD (-48kg) s'apprête à monter sur le tatami du Nippon Budokan. Elle affrontera dans quelques instants Tessia TSIORINIRINA (MAD).

12h25 : Kilian LE BLOUCH (-66kg) remporte son premier combat sur Abdulaziz ALBASHI (KAS). Le Saoudien est sanctionné pour non-combativité.

 

Pour cette 2e journée de compétition Amandine BUCHARD (-52kg), déjà médaillée l'an dernier, et Kilian LE BLOUCH (-66kg) entrent en lice.

Suivez leur parcours !

 

Sur le même sujet...