Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

BAPTISTE LEROY DEVIENT RESPONSABLE DES ÉQUIPES DE FRANCE MASCULINES

BAPTISTE LEROY DEVIENT RESPONSABLE DES ÉQUIPES DE FRANCE MASCULINES
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 15/11/2022

À moins de deux ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération Française de Judo (FFJDA) a décidé de changer l’organigramme de la haute performance masculine. Baptiste LEROY succède ainsi à Christophe GAGLIANO, nommé en janvier 2021 à ce poste.

Dans l’optique d’obtenir de meilleurs résultats de l’Équipe de France masculine dans les grands rendez-vous internationaux, et notamment les deux prochains rendez-vous olympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028, mais également de faire évoluer les méthodes d’entraînement et d’approche du haut niveau, la Fédération a souhaité modifier l’équipe d’encadrement des masculins.

Baptiste LEROY, 46 ans, trois fois Champion de France, ancien Directeur Technique National de l’Ile Maurice (2018-2021), entraîneur de l’Équipe du Maroc (2011-2012), est l’actuel entraîneur de l’Etoile Sportive de Blanc Mesnil Judo (ESBM Judo). Il aura la charge de manager et de réorganiser l’équipe d’encadrement du secteur masculin.

Le mot de Stéphane Nomis « Il était urgent de remédier aux mauvais résultats de l’Équipe de France masculine, à moins de deux ans des Jeux de Paris. Il nous faudra avoir aucun regret et il est encore temps d’agir et de faire évoluer certaines choses dans le secteur masculin. Il y a les résultats, la manière, et aussi les mentalités. Tout ça doit évoluer, je veux plus de collaboration entre nos équipes fédérales (INSEP) et les clubs de haut niveau. Il faut du nouveau, du positif, de la remise en question mais aussi des objectifs clairs, précis, ambitieux pour nos athlètes. Je compte sur chacun pour aller de l’avant et relever les défis qui sont les nôtres. »

Le mot de Baptiste Leroy

« Je suis très heureux de rejoindre le staff de l’Équipe de France, même si je sais la responsabilité que cela représente. Je remercie la Fédération Française de Judo pour la confiance qu’elle me fait, à deux ans des Jeux à la Maison. Je vais faire de mon mieux pour collaborer avec toutes les forces en présence, je sais que ce sont nos différences qui constituent notre richesse, notre potentiel pour atteindre les objectifs que la France s’est fixée pour l’Équipe de France de Judo, et l’équipe masculine en particulier. »