Assemblée Générale 2024 : France Judo résolument tournée vers l’avenir
Les Assises et l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Judo et disciplines associées (FFJDA), se sont tenues ce week-end à Caen, avec un ordre du jour très dense à l’image de l’activité de la Fédération : des échanges thématiques entre les délégués nationaux, le bilan de l’année 2023 et de l’Olympiade, le rapport du Conseil d’Administration. Avec 88,79%, les délégués ont donné quitus au Conseil d’Administration pour sa gestion de l’exercice 2023.
© France Judo / Marion Voluher
Réunis vendredi et samedi pour les Assises de France Judo, les 204 délégués nationaux ont pu participer à plusieurs présentations thématiques, sur le haut niveau, l’itinéraire des champions, les relations internationales, la judo Pro League, la lutte contre les dérives, la formation, les 1000 dojos, le plan emploi, les labels clubs….
En parallèle, des ateliers ont été organisés sur des thèmes de l’animation, de la nouvelle application licenciés, de l’extranet des OTD, de l’obligation de licences pour les professeurs ; autant de sujets sur lesquels les délégués ont été invités à exposer leur point de vue et ont pu échanger avec les élus, les cadres et les salariés de France Judo.
© France Judo / Marion Voluher
Dimanche 21 avril, l’Assemblée Générale s’est réunie, et après l’approbation des procès-verbaux, des comptes 2023 et des budgets 2024 et prévisionnel 2025, le vote des résolutions a eu lieu.
Le Président, Stéphane NOMIS, a fait son rapport moral sur l’année 2023, mais aussi plus largement sur le bilan de l’Olympiade :
« Oui, nous pouvons affirmer aujourd’hui que nous avons réalisé près de 90% des objectifs que nous nous étions fixés en 2020 : Retrouver des finances saines, une gouvernance plus démocratique, des revenus supplémentaires, et bien sur nos licenciés ; Accélérer la lutte contre toutes les formes les violences ; Miser sur la formation, la modernisation, et plus de communication ; Implanter des Dojos solidaires sur tous les territoires, renforcer nos Clubs ;S’ouvrir encore plus à l’international, accueillir et organiser de grands évènements de Judo, accompagner la haute performance et nos équipes de France, dans toutes nos disciplines. Et bien sûr, faire rayonner notre Culture « Judo », sous toutes ses formes, partout sur tout le territoire ! »
Il a également livré sa vision pour l’avenir de France Judo :
« Nous devons poursuivre notre développement, finaliser le déploiement des 1000 dojos dans toute la France, continuer notre action à l’international, organiser des compétitions internationales en France avec nos collectivités partenaires, ancrer la Judo Pro League dans notre Culture du haut niveau et dans nos Clubs, et aller encore plus loin dans l’accompagnement et le soutien des Clubs et des acteurs qui font le judo pour atteindre les 600 000 licences rapidement. »
La Fédération donne désormais rendez-vous à tout le Judo Français à Paris 2024, pour voir son Équipe de France Olympique et Paralympique briller aux Jeux « à la maison », et devant les millions de spectateurs et téléspectateurs du monde entier.
L'Assemblée Générale 2024 en images :
© France Judo / Marion Voluher
© France Judo / Marion Voluher
© France Judo / Marion Voluher
Sur le même sujet...
13 Décembre 2024
Semaine riche pour les Relations Internationales de France Judo
Durant la semaine du 2 décembre, la Fédération Française de Judo a participé à deux événements importants pour le développement du judo à l'étranger.
13 Décembre 2024
McDonald's et France Judo s'engagent pour l'emploi des professeurs de judo
McDonald’s France et la Fédération Française de Judo s’allient pour le lancement d’une charte d’engagement en faveur de l’emploi des enseignants de judo au sein des restaurants McDonald’s pour une…
13 Décembre 2024
Les récipiendaires des hauts grades 2024 sont connus
Suite aux examens nationaux des hauts grades qui se sont déroulés les 8,9 et 10 novembre derniers au Dojo de Paris, la commission plénière de la CSDGE s'est réuni le…