Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

ANIMATION JUDO SOP 2020 A VERSAILLES

ANIMATION JUDO SOP 2020 A VERSAILLES
Catégorie : ANIMATION
le 06/02/2020

La FFJDA et la Mairie de Versailles (78) et le JKCV lancent le championnat du monde des sourds dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique 2020 !

 

Ce jeudi 6 février 2020, de 14h30 à 15h30, Thomas Pascal, Cadre technique fédéral au comité de Paris et Hélios Latchoumanaya, classé 3ème au dernier championnat du monde para-judo 2019 en quête d’une sélection paralympique pour 2020, ont animé conjointement une séance d’initiation d’une classe de cours préparatoire de l’école élémentaire de la Quintinie à Versailles, labélisée génération 2024.  Cette séquence de promotion de la pratique du judo et du para-judo, organisée en lien avec le Judo Karaté club de Versailles en présence de Damien Antoine (Champion du monde de judo sourds en 2004) et Eric Mingasson (président du club) s’inscrivait dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique. Cette séquence d’initiation d’une vingtaine d’élèves appliqués s’est conclue par un échange autour de la préparation paralympique, de la culture du judo et des valeurs de l’Olympisme.

 

Ce rapprochement entre la fédération, le club de judo, la Mairie de Versailles et les institutions scolaires de la Ville, lance idéalement l’organisation des championnats du monde de judo des sourds de Versailles – Ile de France du 14 au 19 avril 2020.

©Ville de Versailles / Pierrick Daul

©Ville de Versailles / Pierrick Daul