ANIMATION JUDO SOP 2020 A VERSAILLES
La FFJDA et la Mairie de Versailles (78) et le JKCV lancent le championnat du monde des sourds dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique 2020 !
Ce jeudi 6 février 2020, de 14h30 à 15h30, Thomas Pascal, Cadre technique fédéral au comité de Paris et Hélios Latchoumanaya, classé 3ème au dernier championnat du monde para-judo 2019 en quête d’une sélection paralympique pour 2020, ont animé conjointement une séance d’initiation d’une classe de cours préparatoire de l’école élémentaire de la Quintinie à Versailles, labélisée génération 2024. Cette séquence de promotion de la pratique du judo et du para-judo, organisée en lien avec le Judo Karaté club de Versailles en présence de Damien Antoine (Champion du monde de judo sourds en 2004) et Eric Mingasson (président du club) s’inscrivait dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique. Cette séquence d’initiation d’une vingtaine d’élèves appliqués s’est conclue par un échange autour de la préparation paralympique, de la culture du judo et des valeurs de l’Olympisme.
Ce rapprochement entre la fédération, le club de judo, la Mairie de Versailles et les institutions scolaires de la Ville, lance idéalement l’organisation des championnats du monde de judo des sourds de Versailles – Ile de France du 14 au 19 avril 2020.
%20(1).jpg)
©Ville de Versailles / Pierrick Daul
%20(2).jpg)
©Ville de Versailles / Pierrick Daul
Sur le même sujet...
19 Décembre 2025
France Judo et Pokémon unissent leurs univers autour du jeu et des valeurs
France Judo annonce un partenariat inédit avec le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, unissant deux univers emblématiques autour du jeu, du combat et de valeurs communes.
12 Décembre 2025
Kagami Biraki - samedi 17 janvier 2026
Le samedi 17 janvier 2026 aura lieu le Kagami Biraki, un évènement annuel exceptionnel qui met à l'honneur les hauts gradés du judo français.
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.