Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

1 000 DOJOS : DE NOUVELLES CONVENTIONS DE PARTENARIAT SIGNEES

1 000 DOJOS : DE NOUVELLES CONVENTIONS DE PARTENARIAT SIGNEES
Catégorie : 1 000 DOJOS
le 30/09/2022
Dans le cadre du programme 1 000 DOJOS qui vise à implanter 1 000 dojos solidaires au cœur des territoires en politique de la ville ou des zones rurales désertifiées d’ici 2024, de nouvelles conventions de partenariat ont été signées ce mercredi 28 septembre à Lyon au congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat entre France Judo et l’USH, l’AORIF et la Banque des Territoires.
 
 
 

France Judo x USH et AORIF

 
 
 
En présence d'Olivier KLEIN, Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Ville et du Logement et Maire de Clichy-Sous-Bois, Stéphane NOMIS, Président de France Judo, et Emmanuelle COSSE, Présidente de l’USH, ont signé officiellement la convention de partenariat entre France Judo et l'USH.
Damien VANOVERSCHELDE, Président de l'AORIF (Union Sociale pour l'Habitat d'IDF) a également signé une convention de partenariat qui, à l’instar de la convention nationale signée par France Judo et l’USH, engage l’AORIF dans l'aide au déploiement de dojos auprès des bailleurs sociaux d'Ile-de-France.

 

France Judo x La Banque des Territoires

 
 
Kosta KASTRINIDIS, Directeur des prêts de la Banque des Territoires, et Stéphane NOMIS, Président de France Judo
 
 
Au Congrès de l'USH, France Judo a pu également signer une convention de partenariat avec la Banque des Territoires comportant notamment un appui financier à hauteur de 500 K€ pour l’ingénierie nécessaire au déploiement des dojos solidaires.
 
 
Stéphane NOMIS  « Je remercie sincèrement Monsieur Kosta KASTRINIDIS, ainsi que tous ceux qui ont contribué à ce partenariat riche de sens ; qui va nous permettre de travailler main dans la main à la création de dojos solidaires sur l’ensemble des territoires. »