Une équipe de France Judo en déplacement en Roumanie dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes
Ces 7 et 8 mars, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, une équipe fédérale composée d'Amina Abdellatif et Anne-Sophie Mondiere s'est rendue à Bucarest (Roumanie) pour des actions de valorisation du judo par sa dimension morale et olympique ainsi que pour promouvoir l'émancipation des femmes par le sport.
Cette action a été menée en collaboration avec l’Institut Français de Roumanie, l’ambassade de France en Roumanie et la Fédération Roumaine de Judo.
Amina Adbellatif et Anne-Sophie Mondière ont effectuées des initiations de judo auprès de scolaires et de réfugiés Ukrainiens. Elles ont également inauguré l'exposition portant sur l'émancipation des femmes par le sport à l'Institut Français de Roumanie et ont pris part à une table ronde sur cette même thématique.
QUELQUES PHOTOS
Sur le même sujet...
13 Décembre 2024
Semaine riche pour les Relations Internationales de France Judo
Durant la semaine du 2 décembre, la Fédération Française de Judo a participé à deux événements importants pour le développement du judo à l'étranger.
13 Décembre 2024
McDonald's et France Judo s'engagent pour l'emploi des professeurs de judo
McDonald’s France et la Fédération Française de Judo s’allient pour le lancement d’une charte d’engagement en faveur de l’emploi des enseignants de judo au sein des restaurants McDonald’s pour une…
13 Décembre 2024
Les récipiendaires des hauts grades 2024 sont connus
Suite aux examens nationaux des hauts grades qui se sont déroulés les 8,9 et 10 novembre derniers au Dojo de Paris, la commission plénière de la CSDGE s'est réuni le…