Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

DÉCOUVREZ "UNE VIE DE JUDOKA", LE CLIP DE FRANCE JUDO AVEC THIERRY MARX !

DÉCOUVREZ
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 30/08/2022

France Judo dévoile son clip promotionnel de rentrée "Une vie de judoka", tourné au Parc Oriental de Maulévrier et avec la participation exceptionnelle de Thierry MARX.

Le chef étoilé et judoka ceinture noire a répondu favorablement à l'invitation de France Judo d'être le narrateur d'"Une vie de judoka", le clip de rentrée de France Judo, invitant les parents à inscrire leurs enfants dans ses clubs affiliés. Tourné en avril dernier au Parc oriental de Maulévrier (49) lors de la floraison des cerisiers puis à l'Institut du Judo par le Service communication de France Judo, le clip est axé sur les différentes étapes de la vie d'un judoka. Des premiers pas sur le tatami au passage des grades, de la pratique loisir à l'enseignement, tous les aspects de la vie d'un judoka sont abordés dans ce court métrage allégorique qui invite au voyage.

LES CONFIDENCES DE THIERRY MARX SUR LE JUDO 

À l'occasion du tournage pour le clip de rentrée de France Judo, Thierry Marx s'est confié sur son rapport au judo et sur l'impact du judo sur sa vie personnelle et sa carrière professionnelle : 

TÉMOIGNAGES : 

Stéphane DAVID, Directeur de la Communication de France Judo et réalisateur d'"Une vie de judoka"

"Le judo n'est pas un sport comme un autre. C'est un sport éducatif pour les enfants et contrairement à la plupart des sports, il laisse une marque indélébile chez ceux qui l'ont pratiqué. Pour cette campagne de rentrée, nous avons produit des clips digitaux pour valoriser le judo mais nous avions aussi l'intention de produire un clip esthétique pour valoriser "une vie de judoka". Nous avons eu le bonheur de tourner dans un lieu extraordinaire, le Parc de Maulévrier et compter sur un narrateur et ambassadeur exceptionnel, Thierry MARX"

Alain CAILLE, Directeur Général du Parc Oriental

« Lorsque la Fédération Française de Judo nous a sollicité pour tourner des images dans le Jardin Japonais de Maulévrier, le lien s’est fait tout de suite : le Japon et les valeurs de transmission. Nous avons en effet, en commun notre goût pour la culture japonaise et au travers de nos arts respectifs, des valeurs communes de transmission : celles d’un geste, d’un art, grâce à l’apprentissage entre un maître et son élève pour le Judo et un chef jardinier et son apprenti pour le Parc Oriental de Maulévrier. »

LE TOURNAGE EN IMAGES