
SEBASTIEN MANSOIS NOMMÉ DTN DE LA FEDERATION FRANCAISE DE JUDO
Au terme du processus règlementaire de nomination, la candidature de Monsieur Sébastien MANSOIS a été retenue pour le poste de Directeur Technique National de France Judo par la Ministre chargée des sports, Roxana MARACINEANU.
Sébastien MANSOIS, né le 9 juillet 1978 à Rouen (76), est titulaire d'une licence STAPS (1999), d'un DES judo (2000) et d'un Professorat de sport (2011).
Professeur de judo à 20 ans, il devient formateur régional en 1999 puis entraîneur coordonnateur du Pôle Espoir de judo de Rouen de 2005 à 2020.
En parallèle, il est Conseiller Technique Départemental de la Seine-Maritime de 2001 à 2011 puis Cadre Technique Sportif auprès de la Ligue de Normandie de 2011 à 2021 où il occupe les fonctions de coordonnateur de l'Equipe Technique Régionale et met en place en place l'organisme de formation de la Ligue à partir de 2013.
Dès le début de l'olympiade 2016-2021, la Direction Technique Nationale lui confie régulièrement des missions de formation, de développement, et de management. A partir de mars 2020, Sébastien MANSOIS a en charge la coordination de la cellule de crise COVID-19, puis la gestion de la reprise de l'activité, et enfin le plan de relance 2020-2021.
Sébastien MANSOIS occupait depuis janvier 2021 les fonctions de DTN Adjoint en charge de l'encadrement technique et de la dynamique des territoires au sein de France Judo.
Stéphane NOMIS "Je suis heureux qu'un nouveau DTN soit nommé. J'ai entière confiance dans le travail de Sébastien MANSOIS qui va continuer à oeuvrer pour le développement du judo sur les territoires en accord avec la feuille de route que nous nous sommes fixée. Notre objectif premier est de retrouver le nombre de licenciés d'avant la crise du COVID-19 en fidélisant nos pratiquants mais également en allant toucher des publics nouveaux comme ceux issus des quartiers prioritaires avec le programme 1 000 DOJOS."
Sur le même sujet...

03 Juillet 2025
"LOUVES" : Un documentaire événement sur la puissance du judo féminin français
LOUVES, c’est plus qu’un documentaire. C’est une immersion dans les coulisses de l’équipe de France féminine de judo. Rendez-vous le 26 septembre sur Paramount+ pour découvrir ce film signé Cédric…

30 Juin 2025
Suspension du Pass’Sport et du programme 1000 Dojos
France Judo alerte sur la suspension du Pass’Sport et du programme 1000 Dojos : un frein à l’égalité d’accès au sport

27 Juin 2025
« Nos valeurs nous unissent » : la campagne de rentrée de France Judo est lancée !
Une rentrée sous le signe du lien, du respect et de la transmission