Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

MOBILISONS-NOUS POUR LA JOURNÉE OLYMPIQUE ! DÉFI 2024M !

MOBILISONS-NOUS POUR LA JOURNÉE OLYMPIQUE ! DÉFI 2024M !
Catégorie : ANIMATION
le 17/06/2022

À l'occasion de la Journée Olympique du 23 juin 2022, participez au défi lancé par le CNOSF : parcourir 2024m ! 

Le 23 juin aura lieu la Journée Olympique. Pour cette édition 2022, le CNOSF a lancé le défi au grand public de parcourir 2024m sur cette journée en marchant, en courant ou en utilisant un autre moyen de locomotion.

Le principe est simple, il suffit de télécharger son dossard sur journeeolympique.fr puis de partager sa vidéo ou sa photo sur les réseaux sociaux avec #Defi2024m #JeBougePourLaPaix #JourneeOlympique. Les photos publiées sur les réseaux sociaux alimenteront un arbre virtuel géant pour la paix qui sera à retrouver tout au long de la journée sur le site internet dédié.

N'oubliez pas de taguer @FranceJudo pour que nous puissions relayer vos plus belles actions en judogi !

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA JOURNÉE OLYMPIQUE

Comme chaque année, la Journée Olympique est fêtée le 23 juin par le CIO, les Comités nationaux et l’ensemble du mouvement sportif international et français, en référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894, à Paris.

En 2022, la célébration de la Journée Olympique sera placée sous le signe de « la Paix et la Solidarité » et s’échelonnera sur plusieurs jours. En effet de nombreuses séquences seront proposées dès le 22 juin et jusqu’au dimanche le 26 juin, à l’occasion d’une grande fête du sport organisée aux abords du Stade de France.

De nombreux événements à travers la France vont ainsi être organisés par les entités déconcentrées du CNOSF (CDOS/CROS/CTOS), les classes olympiques ou encore les collectivités Terre de Jeux. 

L’ensemble des évenements sont à retrouver ici

 

LA JOURNÉE DU 26 JUIN AU STADE DE FRANCE

À tous les Franciliens, rendez-vous au Stade de France dimanche 26 juin ! De nombreuses disciplines olympiques seront en initiation gratuite aux abords du stade. Nous vous attendons nombreux à cette belle fête du sport !