Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE : CINQUIÈME ÉTAPE À TOURS

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE : CINQUIÈME ÉTAPE À TOURS
Catégorie : MERCREDI EQUIPE DE FRANCE
le 24/05/2017

La cinquième et avant dernière étape de cette saison 2016/2017 du « Mercredi Equipe de France » s’est déroulée à Tours.

Cinq champions ont été mis à l’honneur pour cette journée exceptionnelle avec Astrid GNETO, Vincent MANQUEST, David LAROSE, Samah Hawa CAMARA et la championne olympique Emilie ANDEOL.

D’entrée de jeu, les champions du jour ont redonné le sourire aux enfants touchés par une déficience visuelle en leur rendant visite au centre de rééducation IRECOV.

Les membres de l’équipe de France ont poursuivi cette journée par une réception à la mairie, accueillis par Xavier Dateu, adjoint au maire en charge des sports. L’occasion de rappeler que la toute première édition des « Mercredi Equipe de France » s’était déroulée à Tours en 1993.

Dans l’après-midi, 1200 enfants étaient réunis dans l’impressionnante Halle Monconseil de Tours pour un entrainement général dans la bonne humeur et la convivialité. Animé par Frédéric LECANU, l’entrainement a permis à des milliers de jeunes judokas de pratiquer et d’échanger avec les champions. L’après-midi s’est terminée en beauté avec une séance de photos et de dédicaces pour tous les enfants présents.

Cette avant dernière étape s’est déroulée de la plus belle des manières grâce à l’investissement des bénévoles présents sur la journée. Nous remercions le Crédit Agricole (partenaire majeur de cette opération fédérale) pour la présence sur place de leurs élus locaux.

Rendez-vous pour la dernière étape qui se déroulera le mercredi 14 Juin à Saint-Dizier.

 

Quelques photos