MASTERS GUANGZHOU
Les meilleurs judokas du monde avaient rendez-vous à Guangzhou le Masters, dernière compétition de l'année 2018 ! La délégation française, composée de 2 athlètes masculins et 9 féminines se sont donc rendu en Chine avec pour objectif de clôturer cette année de la plus belle des manières.
2018, année parfaite pour Clarisse
C'est chose faite pour Clarisse Agbegnenou ! Pour son retour sur une compétition internationale depuis son titre mondial à Baku, la Française, a une nouvelle fois pu démontrer sa domination sans partage sur la catégorie des -63kg en remportant le Masters après avoir infligé ippon à toutes ses adversaires. Jamais inquiétée, la n°1 mondiale s'impose en finale contre la Japonaise Nabi Nabekura et termine cette année 2018 sans avoir connu la moindre défaite!
Invaincue depuis un an en individuel, Clarisse Agbegnenou vient de remporter le Masters de Guangzhou face à la Japonaise Nami Nabekura (championne d'Asie en titre) ???????? #lequipeJUDO pic.twitter.com/jjRPVbk6aS
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 15 décembre 2018
Amandine Buchard termine elle son année avec une belle médaille d'argent autour du cou. Après un début de compétition autoritaire et 3 combats tous remportés par ippon, la française a malheureusement dû s'incliner d'un waza-ari face à la Japonaise Natsumi Tsunoda. Malgré cette défaite lors de l'ultime combat, cette médaille d'argent ponctue une très belle année pour la licenciée du RSC Champigny qui aura remporté 6 médailles sur le World Judo Tour, dont une superbe médaille de bronze à Baku !
Parmi les autres résultats, Madeleine Malonga termine à la 5e place dans sa catégorie des -78kg, alors qu'en -70kg, Marie-Eve Gahié, piégée en quarts de finale Saki Niizoe, doit se contenter de la 7e place.
Les Podiums
1. Clarisse Agbegnenou (FRA), 2. Nami Nabekura (JPN), 3. Miku Tashiro (JPN), 3. Tina TRSTENJAK (SLO)
© Gabriella Sabau / IJF
1. Natsumi Tsunoda (JPN), 2. Amandine Buchard (FRA), 3. Charline Van Snick (BEL), 3. Natalia KUZIUTINA (RUS)
© Gabriella Sabau / IJF
LA SELECTION
Sur le même sujet...
09 Décembre 2024
Grand Slam de Tokyo : Martha Fawaz (-57kg) remporte le bronze !
Pour le dernier Grand Slam de l'année, à Tokyo, Martha Fawaz (-57kg) décroche la médaille de bronze, sa première en Grand Slam.
06 Décembre 2024
Grand Slam de Tokyo (7 et 8 décembre)
Les 7 et 8 décembre prochains, les Français engagés combattront à Tokyo pour le dernier Grand Slam de l'année.
29 Novembre 2024
Champions League 2024 : L'affiche officielle
Découvrez l’affiche officielle de la Champions League 2024. Rendez-vous le 21 décembre au FDI Stadium de Montpellier.