Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Compétitions internationales

L'US Orléans champion d'Europe

26/11/2022
L'équipe féminine de l'US Orléans a remporté la Ligue des Champions ce samedi 26 novembre 2022 à Gogi en Géorgie. Orléans a battu en finale le RSC Champigny 5-0. Clarisse Agbegnenou, qui effectuait son retour à la compétition, a été contrainte à l'abandon suite à une blessure dans son combat contre Margaux Pinot. Le PGS termine à la 3ème place. L'équipe masculine du PSG a elle perdu sa finale pour la médaille de bronze.
 
Le prochain rdv pour l'équipe mixte de l'Us Orléans sera le quart de finale de la Judo Pro League le mercredi 7 décembre contre Corsica Judo.
 
L'équipe de l'US Orléans :
Astride GNETO (FRA), Priscilla GNETO (FRA), Lucy RENSHALL (GBR), Margaux PINOT (FRA), Samah Hawa CAMARA (FRA).
 
La sueur, La rigueur, la volonté  de performer ensemble,  permet d’aboutir à de grandes choses!  Notre équipe féminine renforcée par l’Anglaise Lucy Renshall et emmenée par l’entraîneur de haut niveau Anthony Rodriguez a été à la hauteur de ses aînées qui ont déjà marqué l’histoire du judo en Europe (12eme victoire en coupe d’Europe pour Orléans). C’est une grande fierté pour nous surtout après un tel parcours où nous avons battu les plus gros clubs parisiens, Ste Geneviève, le PSG et Champigny. Bravo aux filles donc et je suis très heureuse pour tous ceux qui œuvrent au quotidien pour qu’Orléans reste une place forte du judo français et européen. Merci donc au staff, à tous nos partenaires et à la ville d’Orléans, au département du Loiret et la région centre Val de Loire pour leur soutien.
Maëlle Di Cintio, présidente de l’Us Orléans
 
"Nous sommes tellement heureux pour l'équipe car nous voulions tellement gagner aujourd'hui et bien sûr nous sommes extrêmement ravis de notre belle performance. C'était une journée difficile pour nous mais quand on a gagné contre le PSG, on s'est dit que l’on avait battu la meilleure équipe donc que tout devenait possible. Avant de venir ici, notre entraîneur, Anthony Rodriguez, nous avait dit que nous allions gagner".
Priscilla Gneto, Us Orléans
Source : EJU
 
Classement femmes
1- U.S. Orleans Loiret LJJ (FRA)
2- Red Star Champigny (FRA)
3- Paris Saint-Germain Judo (FRA) et Sport Lisboa e Benfica (POR)
 
Classement hommes
1- Fighter Tbilisi (GEO)
2- Red Star (SRB):
3- Golden Gori (GEO) et Judo Club Stabia (ESP)
 

Sur le même sujet...