Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

LES EQUIPES DE FRANCE ELITES EN STAGE A L'ETRANGER

LES EQUIPES DE FRANCE ELITES EN STAGE A L'ETRANGER
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE
le 11/03/2022

Depuis le 7 mars, les féminines sont en stage au Brésil. Les masculins quant à eux, terminent leur stage en Mongolie dès demain.

Depuis les Jeux Olympiques de Tokyo, les équipes masculines et féminines n'avaient pas encore effectué de stage à l'étranger. Actuellement à 17 000 kilomètres l'une de l'autre, les deux équipes prennent chacune part à un stage intense pour se préparer aux prochaines échéances. 

Fin du stage pour l'Équipe de France masculine en Mongolie

C'est dans la capitale mongole que l'Équipe de France masculine a élu domicile depuis le 26 février pour un stage qui touche à sa fin après deux semaines de travail. Beaucoup de judo, et de nombreuses oppositions face aux Mongols étaient au programme, mais nos judokas ont également profité de ce stage pour découvrir la culture mongole  à travers multiples activités. Les Français ont ainsi pu assister à un tournoi de lutte traditionnelle, visiter le monument de Gengis Khan, où encore réaliser une sortie à cheval dans les steppes était aussi prévue pour clôturer ces 15 jours.

Le stage de l'Équipe de France féminine se poursuit au Brésil

A Pindamonhangaba (à 2h de São Paulo) les féminines sont en stage depuis le 7 mars avec plusieurs autres délégations. Ce regroupement international réunit les équipes féminines du Brésil, de la Belgique, des Pays-Bas, du Portugal, de l'Argentine et du Paraguay. L'occasion pour nos Françaises de préparer au mieux les échéances à venir. À l'instar des masculins, il y aura beaucoup de judo au programme.

Larbi BENBOUDAOUD, Directeur de la Haute Performance :

"Nos athlètes masculins et féminines effectuent leur premier stage à l’étranger depuis les Jeux Olympiques. Les responsables Christophe MASSINA pour les féminines et Christophe GAGLIANO pour les masculins m’ont informé que tout se passait bien. Le stage au Brésil s’inscrit pour certaines dans la préparation des championnats d’Europe, pour d’autres, il s’agit de préparer l’avenir et d'aller chercher des sélections. Le stage des masculins en Mongolie touche quant à lui à sa fin. Ils vont bientôt rentrer en laissant derrière eux les -20°C !"

LES PHOTOS DES ÉQUIPES MASCULINES ET FÉMININES