Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

LA COLLECTE DE TROPHÉES POUR CLARISSE AGBEGNENOU

LA COLLECTE DE TROPHÉES POUR CLARISSE AGBEGNENOU
Catégorie : ACTUALITÉ
le 30/12/2019

Une nouvelle saison qui se termine... et quelle saison pour Clarisse Agbegnenou ! 

En réalisant cette année encore d'incroyables performances sportives, elle s'est vue remettre de nombreux trophées. 

Pour la seconde année consécutive, l'Equipe lui a attribué le titre de Championne des champions France. 

RTL lui a remis le trophée de Championne RTL Sport 2019 succédant ainsi à l'Équipe de France de Football (2018) et un certain Teddy Riner (2017) ! 

RMC, RMC Sport et BFMTV se sont réunis cette année pour remettre à Clarisse le trophée de champion du sport français. Sélectionnée pour faire partie des cinq finalistes par les internautes puis élue par les rédactions des trois chaînes, elle succède à Martin Fourcade (Biathlon) en remportant cette distinction. 

Elle s'est vue aussi remettre le trophée Alexis Vastine récompensant les champions des armées. L'article à ce sujet est accessible en suivant ce lien : https://www.ffjudo.com/actualite/trophee-des-champions-clarisse-agbegnenou

Clarisse a aussi été élue sportive de l'année par l'émission "Tout le sport". Après un vote des journalistes de la rédaction de l'émission, elle est ressortie gagnante devant le coureur cycliste Julian Alaphilippe. 

L'émission sportive "Canal Sport Club" de la chaîne Canal + a elle aussi décerné son trophée du sportif de l'année à notre judokate.

Enfin, Clarisse finit deuxième au classement des championnes de l'année par Ouest France derrière la coureuse cycliste Pauline Ferrand Prevot. 

L'incroyable moisson de trophées se justifie aisément au regard des résultats de Clarisse sur la scène internationale en 2019 : 

- 1ère au Grand Slam de Paris

- Championne d'Europe à Minsk

- Championne du Monde à Tokyo

- 1ère aux European Club Championships - Golden League par équipe à Oviedas

- 2ème au Master de Qingdao

Encore toutes nos félicitations pour tes résultats et nos remerciements pour nous avoir fait vibrer encore cette saison 2019 !