KENZO soutient France Judo à Paris
KENZO est fier de soutenir l’équipe de France de judo pour ses compétitions à Paris cet été. Ce projet fait écho à la grande implication de LVMH, maison mère de KENZO, dans le soutien aux événements et compétitions sportives internationales.
© Kenzo
Pour accompagner les athlètes français de judo lors de ces événements sportifs mondialement attendus, le directeur artistique de KENZO, Nigo, a imaginé une tenue qui fait un clin d’œil aux origines japonaises de ce sport : l’équipe portera le même ensemble inspiré du kimono qui a été dévoilé lors du défilé Automne/Hiver 2023 de la marque.
Le kimono est un vêtement qui a connu diverses évolutions depuis sa création au Japon au 8e siècle. À son apogée durant l’ère Edo - caractérisée par la croissance économique, la stabilité nationale et la jouissance des arts - quel que soit l’âge, le genre ou le statut social du porteur, il est toujours porté lors des événements marquants du Japon, comme un rappel de la culture fondamentale du pays.
© Kenzo
Le kimono a également évolué dans la pratique du judo : ses changements les plus notables au fil des ans concernent la longueur et le volume général pour une plus grande liberté de mouvement et l’utilisation d’un tissu plus épais pour permettre une meilleure adhérence et un meilleur ancrage. C’est un symbole de discipline, de respect et d’engagement dans l’art martial, qui reflète les valeurs chères à KENZO. L’authentique kimono résume parfaitement les racines japonaises traditionnelles qui inspirent l’éthique de travail de Nigo pour la Maison, et il est réimaginé ici comme un vêtement cérémoniel dans sa construction, une expression supplémentaire de la position créative « Orient rencontre Occident » que le designer élucide constamment avec KENZO.
Sur le même sujet...
13 Décembre 2024
Semaine riche pour les Relations Internationales de France Judo
Durant la semaine du 2 décembre, la Fédération Française de Judo a participé à deux événements importants pour le développement du judo à l'étranger.
13 Décembre 2024
McDonald's et France Judo s'engagent pour l'emploi des professeurs de judo
McDonald’s France et la Fédération Française de Judo s’allient pour le lancement d’une charte d’engagement en faveur de l’emploi des enseignants de judo au sein des restaurants McDonald’s pour une…
13 Décembre 2024
Les récipiendaires des hauts grades 2024 sont connus
Suite aux examens nationaux des hauts grades qui se sont déroulés les 8,9 et 10 novembre derniers au Dojo de Paris, la commission plénière de la CSDGE s'est réuni le…