Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

JEUX MONDIAUX IBSA 2019

Catégorie : COMPÉTITION
le 09/07/2019

Du 28 juin au 10 juillet dernier ont eu lieu les Jeux Mondiaux IBSA à Fort Wayne, aux États-Unis. 

Événement qualificatif pour les Jeux de TOKYO 2020, ces Jeux Mondiaux ont regroupé 31 nations, pour 158 athlètes, parmi lesquels les leaders de chaque catégorie.

Pour l'occasion la délégation française s'est déplacée avec 4 athlètes ayant la ferme intention de ramener de belles médailles. 

Et les résultats furent bien présents puisque 3 d'entre eux reviennent avec une médaille.

 

3 médailles pour 3 métaux différents

Sandrine Auriere Martinet (-48kg) réalise une très belle performance et décroche la médaille d'or en battant en finale la Chinoise Liquing Li, Championne Paralympique de Rio. Cette victoire lui assure la 1ère place sur la ranking paralympique !

Les garçons ne sont pas en reste avec le beau parcours d’Hélios Latchoumanaya qui se hisse en finale. Il élimine en quart de final le Moldave Cretul qui l’avait battu au championnat du Monde 2018 et l’anglais Stewart en demi-finale, qui l’avait également battu au tournoi du Japon cette saison. Il réalise un match engagé en finale contre l’ukrainien Nazarenko (N°1 mondial) mais ne trouve pas la clé pour faire basculer le combat en sa faveur. Il repart donc avec une  belle médaille d'argent

Nathan Petit a vécu une journée plus difficile et s’incline dès son premier combat contre l’Ukrainien Solovey (vice-champion paralympique 2016 des -73kg). Il trouve tout de même les ressources nécessaires pour remonter les repêchages et remporter la place de 3ème, lui assurant un bon résultat au final et la médaille de bronze.

 

De gauche à droite, Hélios Latchoumanaya, Sandrine Martinet, Lois Leger, et Nathan Petit

© FFJDA