Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

J3 GRAND SLAM D'ANTALYA - LA FRANCE TERMINE EN BEAUTÉ !

03/04/2022

NOS FRANÇAIS ONT TERMINE CE GRAND SLAM DE FORT BELLE MANIERE ! EN +78KG, JULIA TOLOFUA ET LEA FONTAINE REPARTE RESPECTIVEMENT AVEC UNE MÉDAILLE DE BRONZE ET UNE EN OR. LA TROISIÈME ET DERNIÈRE MÉDAILLE EST A METTRE AU CRÉDIT D'AUDREY TCHEUMEO. 

Quelle troisième journée pour l'Equipe de France ! Ce dimanche, 7 combattants tricolores étaient en lice. Parmi eux, Julia Tolofua et Léa Fontaine en +78kg. Dans la catégorie des -78kg, Audrey Tcheumeo et Madeleine Malonga ont toutes les deux défendues leurs chances avant de s'opposer pour la médaille de bronze. Côté masculin, Alexis Mathieu (-90kg), Cédric Olivar et Joseph Terhec (+100kg) représentaient les catégories lourdes. 

Le duo Léa Fontaine et Julia Tolofua reçu 2/2

Après la victoire de Marie Eve hier en -70kg, Léa et Julia avaient à coeur de rééditer cette performance. Après une première bataille difficile qui se solde par une victoire au golden score, Julia rencontre la Néerlandaise Marit Kamps. Elle maîtrise le combat et finit par s'imposer grâce aux 3 shidos reçus par son adversaire. De son côté, Léa bénéficie d'une matinée plutôt tranquille. Elle écarte d'abord la Géorgienne Sophio Somkhishvili sur Ippon. Elle n'aura ensuite besoin que de 59 secondes pour éliminer Hilal Ozturk. La route des deux françaises se croise en demi-finale et c'est Léa qui sort vainqueure de ce duel au golden score. La jeune française enchaîne et s'offre l'or en maitrisant l'Israélienne Raz Hershko au sol. Quelques minutes plus tôt, c'est également sur osae-komi que Julia s'offrait un nouveau podium international ! Après Paris et Tel-Aviv, l'équipe de France place encore 2 athlètes sur le podium dans cette catégorie !

Audrey Tcheumeo en bronze !

Après son succès à Paris, Audrey Tcheuméo s'offre un nouveau podium avec une médaille de bronze. Audrey a profité du forfait de Madeleine Malonga en place de 3. Battue en quart de finale par l'Allemande Anna Maria Wagner, future vainqueure en -78kg, la vice championne olympique 2016 est restée dans sa compétition pour dominer la Britannique Emma Reid et filer en place de 3 pour un duel franco-français qui n'a finalement pas eu lieu.

Du côté des hommes, Joseph Terhec (+100kg) réalise un joli parcours mais échoue malheureusement au pied du podium. Plus tôt dans la journée, Alexis Mathieu (-90kg) s'est incliné au premier tour face à l'Italien Christian Parlati. Cédric Olivar s'est quant à lui arrêté au troisième tour, défait par le futur médaillé d'argent Nikoloz Sherazadishvili. 

LE PODIUM DE LEA ET JULIA :

LE PODIUM D'AUDREY :

À l'issue de ce dernier jour de compétition, l'équipe de France termine au second rang du tableau des médailles.

Félicitations à l'ensemble des judokas engagés sur ce Grand Slam d'Antalya. Le prochain aura lieu à Tbilisi en Géorgie, du 3 au 5 juin 2022. 

Sur le même sujet...