
J3 GRAND SLAM D'ABU DHABI - DEUX NOUVELLES MÉDAILLES EN +78KG
L'ÉQUIPE DE FRANCE TERMINE CE GRAND SLAM D'ABU DHABI AVEC DEUX MÉDAILLES SUPPLÉMENTAIRES EN POCHE, GRÂCE À CORALIE HAYME ET LÉA FONTAINE !
Les athlètes françaises de la catégorie de +78kg continuent de briller à l'international ! En l'absence de Romane DICKO, Léa FONTAINE et Coralie HAYME, déjà présente sur le podium du Grand Slam de Paris en octobre, ont réédité pareille performance en se classant 2e et 3e à Abu Dhabi. Mauvaise surprise du tirage au sort, nos deux médaillées se retrouvaient dès leur entrée en lice en quarts de finale. D'un waza-ari suivi d'une immobilisation, Léa FONTAINE s'est imposée pour prendre la direction des demi-finales. Pour Coralie HAYME, la route vers un podium passait par les repêchages. Mais, la Française n'a rien lâché en s'imposant consécutivement face à Hilal OZTURK (TUR) et Adiyasuren AMARSAIKHAN (MGL). Opposée à Raz HERSHKO (ISR) en demi-finale, Léa Fontaine est parvenue prendre sa revanche sur sa finale perdue du Grand Slam de Paris. Mais, la Française était impuissante en finale contre la Brésilienne Béatriz SOUSA, et devait se contenter de l'argent.
Du côté des masculins, aucun des 4 athlètes engagés n'est parvenu à accrocher le podium. Françis DAMIER en est pourtant passé tout prêt en terminant à une 5e place à la fois frustrante et prometteuse. Frustrante car le jeune homme est passé tout prêt d'un premier podium en carrière, mais prometteuse car il aura montré tout son potentiel en réalisant notamment quelques actions impressionnantes. Malgré une bonne entrée en compétition, l'expérimenté Joseph TERHEC s'est incliné en repêchage pour terminer à la 7e place du tableau +100kg
Alexandre IDDIR (-100 kg) et Aurélien DIESSE (-90 kg) se sont inclinés d'entrée respectivement face à Matvey KANIKOVSKIY (RUS) et Francisco BALANTA (COL).
PHOTOS :
Coralie Hayme / Hilal Ozturk (TUR) - © Emmanuele Di Feliciantonio / IJF
Léa Fontaine / Raz Hershko (ISR) - © Emmanuele Di Feliciantonio / IJF
Françis Damier / John Jayne (USA) - © Emmanuele Di Feliciantonio / IJF
Sur le même sujet...

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.