Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

Interview Lucie Louette

01/02/2016

Judo : Entrevue avec Lucie Louette 

A moins d'une semaine du Paris Grand Slam, la judoka française nous parle de son retour à la compétition après plusieurs mois d'arrêt pour une blessure au genou survenue lors du Grand Prix de Dusseldorf.

 

Interview Lucie Louette

 

  • Retour gagnant après ta blessure en Février 2015, as-tu retrouvé toutes tes sensations durant ce Grand Prix de Cuba ?

Oui on peut dire qu'après 11 mois sans compétition et seulement 1mois 1/2 de judo, les sensations sont là.

J ai produit du beau judo lors des 2 compétitions (Tunis et La Havane), j ai fait tomber et c'est comme ça que je prends plaisir. 

 

  • Comment abordes-tu ce Paris Grand Slam ?

J'aborde le Paris Grand Slam comme les 2 dernières compétitions. Mes objectifs principaux sont d'être relâchée et de me faire plaisir. Si je m'y tiens, le reste viendra naturellement...

 

  • Y’a-t-il une adversaire que tu redoutes plus que les autres ?

Je redoute vraiment tout le monde car c'est une catégorie que je ne connais pas encore très bien.

 

  • Combattre à Paris, en France, devant tous ses supporters, cela doit être magique ! Quel effet ça te fait de combattre dans une telle ambiance ?

J'ai gagné le dernier "Bercy" auquel j'ai participé (2013), j'en garde un de mes plus beaux souvenirs de compétitrice. C'est un tournoi particulier avec une ambiance que tu ne retrouves nul part ailleurs. C'est de l énergie positive dont il faut se nourrir.

 

  • Est-ce que ta famille, tes proches seront là pour te supporter ?

J'aurai quelques supporters dans le public, avec entre autres, mon homme Nico Kanning, mon papa, mes frères, et mon club l'Aram.

 

  • As-tu Rio 2016 en ligne de mire ?

Le rêve olympique est toujours là.

Après ma blessure, s'en est suivie une longue période de rééducation pendant laquelle j ai pris le temps de réfléchir sur la suite de ma carrière mais il m'était inconcevable d'arrêter sur une blessure. Je me suis donc remobilisée et entrainée dur pour revenir forte. Maintenant, l'objectif est de me qualifier dans les 14 meilleures mondiales. Après, on verra...

 

Merci Lucie

Sur le même sujet...