Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

IBSA JUDO GRAND PRIX BAKOU 2019

IBSA JUDO GRAND PRIX BAKOU 2019
Catégorie : ACTUALITÉ
le 14/05/2019

Après avoir accueilli le Grand Slam de Judo, la ville de Bakou accueille l'IBSA Judo Grand Prix les 13 et 14 mai 2019. L'IBSA Grand Prix est un tournoi majeur du calendrier sportif para-judo en 2019 et ce sont plus de 210 athlètes qui sont présents dans la capitale de l'Azerbaidjan pour défendre leurs chances avec l'ambition de marquer des points décisifs dans la course à la qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Pour cet événement, l'Équipe de France est composée de 8 athlètes qui monteront sur le tatami avec un objectif simple : le podium !

RÉSULTATS

JOUR 2 :  

Pas de médaille pour le clan français en ce dernier jour de compétition. Hélios Latchoumanaya (- 90 kg) en est pourtant passé tout près, mais une défaite en finale de repêchage le prive de monter sur la 3e marche du podium. Le Français termine à la 5e place. De son côté, Yann Goarnisson termine à la 7e place dans sa catégorie des - 100 kg.

La France termine donc ce Grand Prix IBSA avec une seule médaille mais plusieurs places d'honneur. Tous ces éléments sont des signes d'espoirs en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo, et apportent une motivation supplémentaire à retourner au travail pour nos athlètes pour préparer au mieux les futures échéances !

JOUR 1 :

Sandrine Martinet offre à la France sa première médaille de ce Grand Prix ! La Française monte sur la 3e marche du podium après une victoire en finale de repêchage face à une adversaire ukrainienne. La Championne Olympique en titre dans la catégorie des - 52 kg lance ainsi cette compétition de la meilleure façon pour l'équipe de France qui aura 5 représentants sur les tatamis pour le deuxième jour de compétition.

Parmi les autres résultats, Nathan Petit (- 81 kg) doit se contenter de la 5e place après sa défaite en finale de repêchage. Lois Léger (- 73 kg) s'est lui incliné au premier tour face à un judoka italien. 

LA SÉLÉCTION FRANÇAISE 

Féminines : 

- 48 kg : Sandrine Aurières-Martinet, US Orléans (45)

- 63 kg : Manon Cellier, AS Chanceaux Judo (37)

+ 70 kg : Prescillia Leze, OM Judo (13)

Masculins : 

- 73 kg : Lois Leger, JC Bourg-les-Valences (26)

- 81 kg : Nathan Petit, Judo 83 Toulon (83)

- 90 kg : Hélios Latchoumanaya, US Orléans (45)

- 100 kg : Yann Goarnisson, Judo Toulouse Croix Daurade (31)

- 100 kg : Jason Grandry, Dojo de Cornouaille (29)