J1 GRAND SLAM D'ABU DHABI : LA FRANCE 1ÈRE AU CLASSEMENT
Représentée par 9 judokas lors de cette première journée de compétition à Abu Dhabi, la France termine première du classement des nations ce soir avec 6 médailles dont la médaille d'or d'Amandine Buchard en -52kg.
Chez les -48kg, la France remporte 2 médailles. Shirine Boukli s'incline en finale et remporte l'argent. Mélanie Legoux Clément remporte de son côté une médaille de bronze après 9 minutes de golden score.
La France obtient 2 médailles également chez les -57kg avec l'argent pour Priscilla Gneto qui s'incline en finale. Faïza Mokdar remporte elle sa première médaille en Grand Slam avec une victoire en place de 3.
Quelques jours après son titre de Champion de France à Perpignan, Cedric Revol continue sur sa dynamique et s'empare le bronze en -60kg. Pas de médaille en revanche pour Walide Khyar qui termine 5ème dans sa nouvelle catégorie en -66kg.
©IJF
©IJF

©IJF
©IJF
Sur le même sujet...

31 Octobre 2023
L'Équipe de France de judo inaugure les premiers judogis adidas éco-responsables
Lors des championnats d'Europe de judo à Montpellier, du 3 au 5 novembre 2023, les judokas français seront les premiers au monde à porter le judogi éco-responsable développé par adidas.

20 Octobre 2023
Championnats d'Europe 2023 - Axel CLERGET rejoint la sélection
Suite au forfait de Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU, le Comité de sélection de France Judo a décidé de sélectionner Axel CLERGET en -90kg pour les championnats d'Europe (3-5 novembre à Montpellier).

21 Septembre 2023
Paris Grand Slam 2024 : La billetterie est ouverte !