J1 GRAND SLAM D'ABU DHABI : LA FRANCE 1ÈRE AU CLASSEMENT
Représentée par 9 judokas lors de cette première journée de compétition à Abu Dhabi, la France termine première du classement des nations ce soir avec 6 médailles dont la médaille d'or d'Amandine Buchard en -52kg.
Chez les -48kg, la France remporte 2 médailles. Shirine Boukli s'incline en finale et remporte l'argent. Mélanie Legoux Clément remporte de son côté une médaille de bronze après 9 minutes de golden score.
La France obtient 2 médailles également chez les -57kg avec l'argent pour Priscilla Gneto qui s'incline en finale. Faïza Mokdar remporte elle sa première médaille en Grand Slam avec une victoire en place de 3.
Quelques jours après son titre de Champion de France à Perpignan, Cedric Revol continue sur sa dynamique et s'empare le bronze en -60kg. Pas de médaille en revanche pour Walide Khyar qui termine 5ème dans sa nouvelle catégorie en -66kg.
©IJF
©IJF

©IJF
©IJF
Sur le même sujet...

26 Mai 2023
Championnats d'Europe Montpellier 2023 - Ouverture de la billetterie grand public
Vous souhaitez assister à l'événement judo de cette fin d'année et soutenir l'équipe de France à Montpellier pendant les championnats d'Europe individuels seniors du 3 au 5 novembre prochains ?…

15 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - Le bilan
Avec un total de 8 médailles décrochées lors de ces championnats du monde à Doha, notre équipe de France égale le record de 2014.

13 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - 11e sacre pour le roi Teddy, Julia Tolofua en argent
Simplement légendaire. De retour sur un championnat du monde six ans après son dernier titre, Teddy RINER (+100kg) a remporté un 11e sacre mondial à Doha, pour écrire encore un…