Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

GRAND PRIX TEL AVIV (ISRAEL)

GRAND PRIX TEL AVIV (ISRAEL)
Catégorie : EQUIPE DE FRANCE
le 22/01/2020

Du 23 au 25 janvier 2020 s'est tenu le Grand Prix de Tel Aviv, en Israël. Ce fut l'occasion pour les athlètes tricolores de prendre confiance avant de tenter de venir briller à l'AccorHotels Arena sous les yeux du public français qui sera présent en masse lors du Paris Grand Slam, les 8 et 9 février prochains ! 

 

RÉSULTATS :

 

Shirine Boukli (2e) et Mélanie Clément (3e) -48 kg :

Ce Grand Prix de Tel-Aviv avait très bien commencé pour le camp tricolore avec les deux médailles de Shirine Boukli et Mélanie Clément chez les -48 kg. 

La jeune Shirine Boukli, après un parcours sans faute, s'incline en finale face à la combattante Japonaise Natsumi Tsunoda, ancienne -52 kg, médaillée sur un bon nombre de tournois majeurs (Grand Slam de Paris, Masters de Guangzhou...). Cette finale a pu mettre en exergue le talent de la jeune combattante Française qui a plus que tenu tête à la japonaise. En empochant de la médaille d'argent, Shirine Boukli décroche son premier podium sur un tournoi IJF World Tour à seulement 21 ans ! 

Mélanie Clément réalise elle aussi une très belle journée en allant décrocher le 10e podium de sa carrière sur l'IJF World Tour. Comme Shirine Boukli, elle s'incline en demi-finale face à Tsunoda Natsumi au terme d'un combat très intense physiquement. 

© Gabriela Sabau / IJF

 

Hélène Receveaux (2e) -57 kg :

Après avoir remporté tous ses combats sur Ippon, Hélène Receveaux accède à la finale ou elle s'incline face à la Slovaque Kajzer Kaja sur Waza-ari après plus de 2 minutes de Golden Score. Malgré ce revers, Hélène Receveaux, en allant chercher cette médaille d'argent, réalise une excellente performance elle qui a été éloigné des tatamis pour cause de blessures depuis les derniers Championnats du Monde du mois d'août ! 

© Gabriela Sabau / IJF

 

Romane Dicko (1e) +78 kg :

Romane Dicko a brillé sur ce grand prix en remportant tous ses combats sur Ippon. Grâce notamment à son kumi-kata ravageur, elle s'impose logiquement face à la Néerlandaise Tessie Savelkouls en Finale de ce grand prix. Romane Dicko, avec ce titre, grimpe à la 32e place sur la World Ranking List !  Très fortement impactée par les blessures en 2019, la vaillante combattante repart avec de belles intentions pour 2020 et relance, notamment grâce à ce succès, sa course dans la qualification Olympique !

© Gabriela Sabau / IJF

 

Découvrez la sélection et le programme de la compétition

 

 

Jeudi 23 janvier 2020
 
 Catégories
 Horaires de la compétition
Féminines : -48 kg, -52 kg, -57 kg
Début de la compétition : 8h30 (heure française) 
Masculins : -60 kg, -66 kg
Phases finales : 16h00 (heure française) 

 


Vendredi 24 janvier 2020

Catégories
Horaires de la compétition
Féminines : -63 kg, -70 kg
Début de la compétition : 8h30 (heure française)
Masculins : -73 kg, -81 kg
Phases finales : 16h00 (heure française)

 

 

Samedi 25 janvier 2020

Catégories
Horaires de la compétition
Féminines : -78 kg, +78 kg
Début de la compétition : 9h00 (heure française)
Masculins : -90 kg, -100 kg, +100 kg
Phases finales : 16h00 (heure française)

 

 

Les phases finales seront retransmises le dimanche 26 janvier 2020 à partir de 18h15 sur la chaine l'Equipe.