Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Équipe de France Para judo

GRAND PRIX IBSA DU KAZAKHSTAN : QUATRE MÉDAILLES POUR NOS QUATRE JUDOKAS ENGAGÉS

30/05/2022

LE WEEK-END DERNIER SE DÉROULAIT LE GRAND PRIX IBSA DU KAZAKHSTAN. NOS FRANÇAIS ONT DE NOUVEAU BRILLÉ, AVEC 4 MÉDAILLES POUR 4 ENGAGÉS.

Tournoi de référence sur la route des championnats du monde, le Grand Prix IBSA de Nur Sultan était une étape importante de la préparation de nos athlètes. Cette échéance a été prise très au sérieux par nos judokas qui ont fait preuve d'abnégation tout au long de la compétition. Avec 4 médailles (1 or, 1 argent, 2 bronze) pour 4 engagés, la France se hisse à la 6ème place du classement des nations. Une performance prometteuse pour la suite. 

LES RÉSULTATS :

Hélios Latchoumanaya : médaillé d'or

Jason Grandry : médaillé d'argent

Nathan Petit : médaillé de bronze

Priscilla Lèze : médaillée de bronze

LES RÉACTIONS DE NOS MÉDAILLÉS

Helios LATCHOUMANAYA :

"Heureux de cette médaille d’or, une compétition qui m’a permis de prendre mes marques sur de nouveaux adversaires, et m’assure un classement parmi les têtes de série pour la suite"

Nathan PETIT :

"Je suis plutôt satisfait de cette première compétition en -73kg, même s’il reste à travailler certains paramètres l'engagement était au rendez-vous "

Jason GRANDRY  :

"Je suis content d’avoir remporté des combats difficiles mais frustré de ne pas gagner la finale. Ça avance, je suis déterminé pour la suite !"

QUELQUES PHOTOS :

Sur le même sujet...