GRAND PRIX IBSA DE SAO PAULO : LATCHOUMANAYA EN OR
ENCORE UNE BELLE PRESTATION DE L'ÉQUIPE DE FRANCE PARA JUDO LORS DE CE GRAND PRIX IBSA DE SAO PAULO. DE L'OR ET DE L'ARGENT, DE BON AUGURE POUR LA SUITE !
Au terme d'une journée maîtrisée, Hélios Latchoumanaya s'est paré d'or à Sao Paulo. Ses coéquipiers, Nathan Petit et Jason Grandry, décrochent deux belles médailles d'argent. Des performances prometteuses en vue des échéances à venir.
LES MOTS D'ANTOINE HAYS, DIRECTEUR DU SECTEUR PARA JUDO :
"Avec une bonne gestion de son régime pour descendre dans sa nouvelle catégorie de poids (-73kg), Nathan Petit a pu rencontrer de nouveaux concurrents en Amérique du sud. Il prend ses marques et engrange de la confiance pour entrer dans sa préparation pour les championnats d’Europe de septembre et du monde en novembre.
Un parcours sans faute et une finition en ne-waza irréprochable, Hélios Latchoumanaya remporte ce Grand Prix du Brésil et s'installe à la première place de la ranking list mondiale IBSA.
De son coté, Jason Grandry bute une nouvelle fois en finale face au lourd brésilien mais confirme ses progrès par un nouveau podium."
LES PHOTOS DE NOS ATHLÈTES :
.jpeg)

.jpeg)

Sur le même sujet...
21 Octobre 2025
Deaflympics 2025, nos judokas en route vers Tokyo
Les Deaflympics 2025 à Tokyo seront un moment fort pour le para judo français, entre ambition sportive et portée symbolique.
22 Septembre 2025
Championnats d'Europe IBSA : Cinq médailles pour la France !
Du 19 au 21 septembre, l'équipe de France de para judo disputait les championnats d'Europe IBSA. Hélios Latchoumanaya remporte son troisième titre européen. Cyril Jonard et Sandrine Martinet sont vice-champions…
18 Août 2025
Para judo : l’équipe de France engagée au Grand Prix IBSA de Giza
Les 18 et 19 août 2025, l’Égypte accueille une nouvelle étape du circuit international IBSA, avec le Grand Prix de Giza, rendez-vous incontournable pour les judokas déficients visuels. Cette compétition,…